Omamori Himari

Titre: Omamori Himari

Titre Original:  おまもりひまり

Studio: ZEXCS

Genre: Action – Comédie – Drame – Ecchi – Harem – Romance – Surnaturel

Episodes: 12

Date de diffusion: 7 janvier – 25 mars 2010

Cet anime est une adaptation du manga du même nom

Volumes: 13 (terminé)

synopsis

Yuto, descendant d’une famille qui chasse les démons depuis la nuit des temps, s’est vu confier par sa grand-mère une amulette le protégeant de leurs représailles. Seulement, le jour de son seizième anniversaire, celle-ci perd tout effet protecteur, et il se retrouve donc confronté aux attaques des démons qui veulent assouvir leur soif de vengeance. Heureusement, Himari, un esprit chat, apparaît devant lui comme sa nouvelle gardienne.

Omamori Himari himari

mon avis avion en papier 3-

Je gardais un bon souvenir de Omamori Himari, un anime sympathique basé sur la romance et la comédie. Mais, de l’eau a coulé sous les ponts (expression française de 1920) et j’ai pu voir beaucoup d’autres animes donc accumuler une certaine expérience et j’ai grandit. Ce qui, en d’autres termes signifie que la deuxième fois n’a pas été aussi bonne que la première. Premièrement, l’anime a vieilli. J’entends des « oui, c’est normal, il date de 7 ans » mais il existe bien d’autres animes, des fois plus vieux, qui n’on pas cet aspect vieilli surtout dans la réalisation. Commençons là où les problèmes se situent selon moi, le héros et les clichés. Yuto est sûrement le héros avec le moins de charisme que j’ai pu voir. Il est banal, passif voir même inactif durant des scènes. Je vous assure ! Pendant des combats ou des disputes entre les filles, on le voit au loin à attendre. Et ce problème de héros rejoint aussi celui des clichés. Il fait plein de choses typiques de « héros ». A l’époque, je n’avais pas vu beaucoup d’animes donc c’était nouveau pour moi, mais maintenant, je remarque plein de stéréotypes récurrents (c’était assez marrant de les compter). Et n’oublions pas le harem et le ecchi qui s’ajoute à la sauce ! Cependant, je ne vais pas critiquer le fait qu’elles soient toujours à poil ou qu’elles sont toutes amoureuses de lui parce que c’est un ecchi harem, donc il fallait s’y attendre. Après, je supporte le ecchi mais je ne vais pas regarder un anime pour son ecchi. Disons plutôt que je fais avec. Pour Omamori Himari, on n’est pas en manque de boobs ou de petites culottes

mais ça passe. Les amateurs de ecchi seront ravis puisque chaque plan = une culotte, mais pour ceux qui ne sont pas spécialement fan comme moi, je pense que ça passe. Cependant, toute chose à des points positifs, les personnages féminins sont sympathiques, j’ai adoré Himari, le chara design est très beau et l’histoire reste sympa à suivre. Je rappelle que ceci reste mon avis. Libre à vous de l’aimer ou pas. Mais moi, je vous aimerai toujours même si votre avis est différent.

 

 

 

 

Omamori Himari Episodes:

010203040506070809101112

 

 

 

 

 

 

 

Omamori Himari Himari neko

j'ai hate de lire votre opinion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *