oda nobuna no yabou

Titre: Oda Nobuna no Yabou

Titre Original:  織田信奈の野望

Studio: Madhouse Studios – Studio Gokumi

Genre: Action – Comédie – Drame – Harem – Historique – Romance

Episodes: 12

Date de diffusion: 9 juillet – 24 septembre 2012

Cet anime est une adaptation du light novel du même nom

synopsis

L’histoire nous entraîne aux côtés de Yoshiharu Sagara, un lycéen du présent qui est téléporté dans le passé (à l’ère Sengoku) à l’époque des provinces en guerre. Tous les célèbres généraux de guerres sont des femmes. Il y rencontre Oda Nobuna (Oda Nobunaga dans notre monde) qui décide de le prendre sous son aile pour unifier le Japon. Yoshiharu Sagara se révèle rapidement indispensable grâce à ses connaissances sur les événements à venir.

oda nobuna no yabou nobuna 2

mon avis avion en papier 3-

Alors alors, que dire ? Je m’attendais à quelque chose d’assez différent. Mais je suis agréablement surprise. Je pensais sincèrement à avoir affaire à un gros harem, de l’Ecchi d’une lourdeur d’une pastèque et à un scénario assez vide. Mais non ! Rien d’exceptionnel mais le tout reste sympa à voir. Déjà un gros point positif c’est l’absence d’harem avec des dizaines de prétendantes. Le harem en est un sans vraiment l’être (quoi ?).

Je m’explique, je me disais qu’elles allaient toutes tomber sous le charme de notre héros tel un Brad Pitt sur sa moto. Alors que non. Certaines sont certes prises dans le piège mais relativement peu par rapport au nombre de personnage féminin. C’est surtout la relation Yoshiharu-Nobuna qui est privilégiée pour plus de romance à 2 (et je préfère largement ce style d’amuuuur). L’autre point positif revient à Yoshiharu lui-même. Enfin un héros qui ne fait pas office de figurant ! Il est dans son rôle de héros et participe activement à l’histoire. J’en ai vu plein des héros qui attendent que les autres prennent les décisions à leur place. Ici, on a le droit à un héros marrant, stratège, lucide et très sympa à voir dans cette histoire. Passons au scénario :le thème médiéval est bien respecté, on se retrouve immergé dans l’ancien Japon. L’anime va surtout être concentré sur les politiques de l’époque et l’ascension de Nobuna. Alors, je ne connais pas l’histoire de Nobunaga mais apparemment l’univers de l’anime reste dans son vécu. Je ne me fie qu’aux commentaires alors si je me trompe, dites le moi en bas dans les commentaires (pour que j’évite de dire des bêtises x). Je ne dirai pas vraiment qu’il y a de l’action, on ne va pas assister à des combats épiques entre deux personnages mais plutôt voir des batailles et jouer sur la stratégie et les alliances. Un autre du même genre, Madan no Ou to Vanadis, reprend ce type de procédé mais en beaucoup moins intéressant. On se retrouve avec trop de bla-bla et sans réelle d’action, et surtout beaucoup d’ellipse ce qui bousculent trop le déroulement de l’histoire. Bref, pour revenir à Nobuna, l’anime reste sympa, un scénario pas trop compliqué, de l’humour, une légère apparition de paires de nichons et des personnages assez attirants. Mais pour moi, il manque une réelle action et un rythme plus soutenu pour que je puisse réellement plonger dans l’histoire.

 

 

 

 

Cet anime est licencié par Crunchyroll

Oda Nobuna no Yabou Episodes:

010203040506070809101112

 

 

 

 

oda nobuna no yabou personnage enfantin

j'ai hate de lire votre opinion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *