occulticnine

Titre: Occultic;Nine

Titre Original: オカルティック・ナイン

Studio: A-1 Pictures

Genre: Drame – Mystère – Psychologique – Science-fiction – Surnaturel

Episodes: 12

Date de diffusion: 8 Octobre 2016 – 24 Décembre 2016

Cet anime est une adaptation du Light Novel du même nom

synopsis

Cette histoire suit 9 protagonistes particulièrement idiosyncrasiques faisant partie d’une organisation nommée Choujou Kagaku Kirikiri Basara. La moindre chose, même insignifiante pouvant leur arriver aura de grosses conséquences sur eux et sur le monde. Comment vivent-ils malgré cette particularité ?

occulticnine-yuuta-gamon

mon avis avion en papier 3-

Alors en faite c’était lui ? Mais pourquoi ? Et ça c’est parce que les autres ont fait ça. Ah d’accord ! Mais attends … et elle ? Pourquoi elle était là ? Ohlala, je comprend rien ! Seuls ceux qui ont vu Occultic;Nine peuvent comprendre ce que je ressens. Dites moi que je ne suis pas la seule à être aussi perdu hein ? Pour ceux qui ne l’ont pas vu, Occultic;Nine est un anime avec un scénario très élaboré. Mais alors très élaboré. Même un peu trop d’ailleurs… Tout est compliqué. Je vous conseille de bien accrocher votre derrière à votre chaise et prendre des notes parce que sinon on ne s’en sort pas. A vrai dire, j’aime beaucoup les intrigues du scénario et même l’histoire en globalité, il y a de bonnes idées et plein pistes à explorer. Et toutes les pistes sont connectés à l’intrigue ce qui me rendait un peu détective. Mais en même temps, le fait d’avoir autant d’éléments à la fois nous submerge rapidement selon moi. Et en plus les explications peuvent être très compliquées, il ne faut surtout pas cligner des yeux de peur de voir passer une info sous le nez. Et si on loupe une info …

c’est fichu. La réalisation est aussi très rapide ce qui donne certes un très effet de rythme aux scènes (tout s’enchaîne très vite) mais ça relève aussi une impression d’accélération des dialogues ce qui engendre encore plus de difficultés à tout suivre. Nous avons aussi des personnages fort sympathiques. A vrai dire, j’ai été tellement scotché au dialogue et à la compréhension que je n’ai pas eu le temps de m’attacher à eux. Attention ! Ça ne les rend pas vide pour autant. Cependant, dans tout l’anime, je crois que le truc le mieux gérer ici est l’effet de suspense voir même d’horreur, en plus des fois on a des plans assez inhabituelles qui donnent un effet d »épouvante » ou même de distorsion. C’est vraiment grâce à la réalisation mais aussi de l’intérêt pour l’intrigue qui fait que j’ai vraiment regarder jusqu’au bout. J’ai donc bien aimé malgré la difficulté mais ne vous inquiétez pas ceux que ne l’ont pas vu. Vous aurez peut être plus de facilité à comprendre que moi. Alors ne vous arrêtez pas à mon avis, forgez votre propre opinion.

 

 

 

 

 

Cet anime est licencié par Wakanim

Occultic;Nine Episodes:

Episode 1Episode 2Episode 3Episode 4Episode 5Episode 6Episode 7Episode 8Episode 9Episode 10Episode 11Episode 12

 

 

 

 

 

occulticnine-miyu-aikawa

j'ai hate de lire votre opinion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *