nyan koi

Titre: Nyan Koi

Titre Original: にゃんこい

Studio: AIC

Genre: Comédie – Fantasy – Harem – Romance – Surnaturel

Episodes: 12

Date de diffusion: 2 octobre – 18 décembre 2009

Cet anime est une adaptation du manga du même nom

synopsis

Un lycéen s’appelant Kôsaka Junpei est allergique aux chats. Cependant, un soir en revenant de l’école, il va détruire, sans le vouloir, la statue du Dieu des chats avec une canette. Dès lors, il va voir s’abattre sur lui une malédiction qui lui fera comprendre les chats mais en plus, il devra s’acquiter de cent travaux en rapport avec les chats pour ne pas lui-même en devenir un.

nyan koi kaede

mon avis avion en papier 3-

Une comédie romantique comme je les aime ! Je suis une grande fan de comédie romantique et même si mon genre préféré est le fantastique, une bonne comédie romantique est la bienvenue à tout moment. Et, Nyan Koi a gagné sa place dans les bonnes comédies romantiques. En général, le souci qui peut y avoir dans les comédies romantiques ce sont les héros ou héroïnes qui sont assez transparents dans l’histoire. Je ne dis pas que c’est le cas dans chaque comédie, loin de là, c’est seulement un des premiers défauts que je remarque quand je n’aime pas la série. Mais dans Nyan Koi, ce n’est pas le cas. Le héros est vraiment original. A vrai dire, de loin, on dirait une sorte de racaille mais en réalité, c’est une vrai jeune fille en fleur. Il change complètement de comportement face à Mizuno telle une jeune fille amoureuse face à son Senpai et cela rend vraiment le personnage adorable selon moi.

Nous avons donc aussi des personnages féminins sympathiques, bon l’amie d’enfance amoureuse ça passe même si on connait la chanson, Mizuno est très mignonne, et les jumelles sont … étranges. Ce que j’aime c’est que chaque personnage participe au délire de cet anime et même les personnages secondaires, ils rajoutent tous leur graine de folie. L’humour est donc bien présent dans la trame de l’anime et le scénario même a son originalité avec toute cette histoire autour des chats. Et dernier détail, ceux qui sont rebutés face au genre harem de l’anime, je vous conseille de d’abord juger par vous-même parce que je l’ai trouvé, personnellement assez léger et peu présent. J’ai donc vraiment beaucoup aimé Nyan Koi pour ses personnages sympathiques, son originalité autour des chats et sa comédie bien au poil.

 

 

 

 

 

Nyan Koi Episodes:

010203040506070809101112

 

 

 

 

 

 

nyan koi personnages féminin

j'ai hate de lire votre opinion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *