Noragami Titre: Noragami

Titre Original: ノラガミ

Studio: Bones

Genre: Action – Aventure – Comédie – Fantastique – Surnaturel

Saison 1 Noragami Episodes: 12 + 2 OAV

Saison 2 Noragami Aragoto Episodes: 13

Date de diffusion: Saison 15 janvier – 23 mars 2014

                                               Saison 2 / 2 octobre 2015 –  25 décembre 2015

Cet anime est une adaptation du manga du même nom

synopsis

Yato est un dieu errant oublié par les humains. Il parcourt le Japon afin d’exécuter les vœux des mortels dans l’espoir de pouvoir convertir assez de fidèles pour avoir enfin un temple à son honneur et un culte digne de ce nom. Son destin se retrouve bouleversé le jour où il croise une collégienne, Iki Hiyori, qui risque sa vie pour le sauver d’un accident de la route. Cet événement transforme cette dernière en demi-fantôme et, déterminée à retrouver son état normal, elle décide de suivre Yato jusqu’à ce qu’il accepte de résoudre son problème.

Noragami yato hiyori Yukki

mon avis avion en papier 3-

Noragami est l’une des meilleur révélation de manga de l’année 2014, je n’arrive pas à dire à quel point j’ai adoré, il comporte tout, fantastique, action, comédie, romance et combat épique, yyyooouupppii !!!!

Je viens de casser la voix mais ça en valait la peine, l’univers de Noragami nous emmène du côté que l’on ne voient pas, du côté surnaturel en particulier des dieux Japonais. Le protagoniste Yato est, lui même un dieu, mais comment dirai-je … pauvre, c’est un dieu errant dans les bas quartiers en recherche de prière, ce concept est juste innovant. La caricature des dieu riches et influents se casse avec notre héros, je trouve l’idée génial, surtout que notre Yato en survêtement rêve de devenir aussi populaire alors il s’imagine dans un temple avec des prêtresses à ses pieds, cela donne des scènes à mourir de rire. L’histoire entraîne aussi une humaine dans le monde surnaturel, Hiyori, qui se retrouve malgré elle, avec pour bonus une queue de chat, à suivre Yato dans ses aventures, elle représente un personnage doux tout en étant violent quand il le faut, à la suite viendra Yukine, un ado qui la joue un peu rebelle mais pas plus de détail pour laisser le suspense. Bref on rencontrera d’autres dieux, d’autres ennemis et bien évidemment d’autres secrets bien enfouis, le spectateur aura le droit à des scènes d’actions vraiment incroyable avec graphismes sensationnels sans oublier des intrigues palpitantes. Yato est devenu mon dieu favoris, drôle, attachant, des yeux bleus profonds, oh saint Yato ! Enfin bref, Hiyori arrivera t-elle à convaincre Yato de lui redonner son état normal ?

 

 

 

 

Cet anime est licencié par Wakanim

Noragami Episodes:

logo wakanim

 

 

 

 

 

Noragami yato

 

j'ai hate de lire votre opinion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *