no game no life Titre: No Game no Life

Titre Original: ノーゲーム・ノーライフ

Studio: Madhouse

Genre: Action – Comédie – Fantastique

Episodes: 12 + 6 OVA

Date de diffusion: 9 avril – 25 juin 2014

Cet anime est une adaptation du light novel du même nom

synopsis

Sora et Shiro sont deux frères et sœurs inséparables, autant dans la réalité que dans les jeux vidéo. En équipe, leurs compétences individuelles les rendent invincibles : Sora a une intuition astucieuse et une perspicacité sans faille, tandis que Shiro  possède une intelligence dépassant le génie. Dans le vrai monde, ils sont reclus, asociaux et hikikomoris. Dans le monde du jeu vidéo, ils jouent ensemble en tant que 『  』 , un groupe mystérieux de joueurs en ligne ne connaissant pas la défaite, finissant premier à tous les jeux auxquels ils participent. Du fait que les noms des comptes des personnages soient toujours un espace vide, ils sont connus sous le nom de « Blanc ».

Un jour, après avoir battu un challenger mystérieux à une partie d’échecs en ligne, Sora et Shiro reçoivent une offre de leur adversaire : celle de renaître dans son monde, un monde où tout est décidé par les jeux. Sora et Shiro, fatigués de leur monde, acceptent sa proposition et sont alors transportés dans le monde fantaisiste de Disboard par Tet, le dernier dieu de ce monde, et aussi leur ancien adversaire. Ensemble, Sora et Shiro commencent leur voyage pour réclamer la race humaine d’Imanity et conquérir le monde, pour défier Tet et obtenir son titre de divinité unique.

No game no life shiro

mon avis avion en papier 3-

Je vous en pris baisser vos armes, baissez vos armes ! Ce que je vais dire, beaucoup de gens ne vont pas être d’accord, et ceci est ma propre opinion. No Game no Life est un anime vraiment sympa …mais … attendez que j’ai fini avant de tirer ! Le défi des protagonistes de prendre le titre de divinité à Tet est très intéressant, ils vont devoir gravir les marches une par une et peu importe les difficultés du parcours, de toute façon c’est les meilleurs même eux le disent. Les personnages Sora et Shiro sont intriguant puis plus l’histoire avance plus ils deviennent fascinants, ce qui est une qualité. Le monde, lui, est entièrement fantastique, magie, elfes, nains , fées … un vrai monde pleins d’authenticités.

La spécialité de cette planète est ses lois, tout se décide grâce aux jeux, n’importe lequel, un monde parfait pour nos héros ! Pourquoi tout ses compliments si l’anime est juste sympa ? Eh bien c’est la difficulté qui fait tout basculer pour ma part. Les stratégies employés par Sora et Shiro sont vraiment compliqués à comprendre pour ma part. Je suis consciente que c’est fait exprès pour qu’on se dise « Whaou ils sont trop fort » seulement j’avais vraiment beaucoup de mal à suivre leur logique et je trouve que cela casse un peu la dynamique de l’histoire. Après vous avez peut être me dire que c’est moi qui suis bête (et vous avez sûrement raison XD) mais cela n’empêche pas que c’est simplement une opinion comme une autre. Cela prouve juste que je n’étais pas une conseillère en stratégie dans une autre vie. Il manque tout de même de développement notamment sur les personnages mais aussi sur l’avancement de l’histoire qui à certains moments passe à des intrigues rapides à d’autres très lente, un rythme peu organisé. Si je passe outre ces soucis, l’anime est sympa avec, comme je l’ai déjà dit, un univers originale et très important ! Des personnages charismatiques. Sans personnage qui passionne le public, l’anime ne peut pas vivre et c’est d’ailleurs ces personnages qui m’ont motivé à continuer l’anime. No Game no Life a beaucoup plu et la licence est très populaire, même si je n’ai pas tout compris, je comprend qu’il puisse plaire à beaucoup d’entre eux néanmoins je tiens à dire à ceux qu’il ne l’ont pas vu de forger leur propre opinion et de ne pas être influencé par l’avis général.

 

 

 

 

No Game no Life est licencié par ADN

No Game no Life Episodes: 

010203040506070809101112

 

 

 

 

no game no life sora

j'ai hate de lire votre opinion

Rating: 5

5 Comments

  1. Xavier | | Répondre

    Je regrette véritablement que cet animé n’ai pas de suite ^^’ je l’ai énormément apprécié.
    Il est drôle et crée des situations asser gênantes mais bien marrantes.

    Rating: 5
    • kotoha | | Répondre

      Ce n’est pas vraiment une suite mais un film va sortir cet été sur No Game no Life, il servira de prequel à la série
      Et qui sait, peut être une seconde saison de prévue pour l’année prochaine ^^

      • Xavier | | Répondre

        C’est ce qu’il m’a sembler voir effectivement mais je n’aime pas trop considérer les film comme des suites même si elles le sont indéniablement un peu comme SAO je n’attend pas grand chose du film mais une suite en revanche (même si certain juge que la dernière saison allait trop loin) j’en serais ravi.

  2. Wiitendows | | Répondre

    Dans la lignée sao et overlord , sans oublier toujours se petit goût d’incest !

    • kotoha | | Répondre

      Les japonais ont un problème avec ça on dirait ^.^ »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *