Titre: Nijiiro Days
Titre Alternatif: Rainbow Days
Titre Original: 虹色デイズ
Studio: Production Reed Co., Ltd.
Genre: Comédie – Romance – School Life – Slice of Life
Episode: 24
Date de diffusion: 10 janvier 2016 – 26 Juin 2016
Cet anime est une adaptation du manga Rainbow Days
L’histoire se centre sur quatre jeunes lycéens : Natsuki Hashiba, Tomoya Matsunaga, Keiichi Katakura et Tsuyoshi Naoe. Les quatre amis étant dans la même classe, ils sont fréquemment ensemble et aiment à discuter d’amour et des filles. Mais depuis quelque temps, Natsuki n’a plus qu’une fille en tête : Anna Kobaya, qui l’a consolé un soir de Noël. Ses amis vont alors essayer de l’aider, à leur manière, à se rapprocher de la jeune fille.
Que 13 minutes ?! Vous êtes sérieux ?! Mais c’est trop court, moi j’en veux plus ! Aaaahhh ! (part en courant).Ce que vous venait de lire, c’est ma première réaction à la fin du premier épisode. Est-ce une bonne chose ? Oui, puisqu’elle signifie que j’en voulais plus et si j’en veux plus, c’est que j’ai aimé. Après, évitez de crier dans toute la maison comme moi parce que votre famille va se poser de sérieuses questions sur ce comportement étrange. Si on en revient à l’anime, globalement j’ai bien aimé. Une chose peu abordée dans les Shojo est bien le côté masculin mais Nijiiro Days nous propose ce versant inverse. Ce n’est pas quelque chose d’exceptionnel néanmoins j’ai rarement vu en fin compte des animes traitant sur la vision masculine d’une histoire (dans les Shojo). Nous avons l’habitude de voir une vision féminine souvent très naïve et timide, et de changer de cette vision donne un effet de nouveauté que j’ai aimé. Que pensent les garçons de leur côté ? De quoi discutent-ils ? Enfin, les garçons des mangas parce qu’en réalité c’est quand même autre chose. Mais, une chose que je trouve extrêmement dommage c’est le caractère de Natsuki. Il a le caractère typique d’une héroïne de Shojo, naïf, joyeux, très expressif et timide (Ca vous rappelle quelque chose non ?). Je comprend qu’il peut être dur de créer des personnalités distinctes mais je m’attendais à voir autre chose que ce type de caractère. Après ,on peut contre-balancer avec le caractère très taciturne de Hana, on dirait que les rôles sont inversés (mais alors qui porte la culotte ?)
Bref, J’ai apprécié aussi le fait que chaque héros a une fille distincte et donc ça épargne les longs harem amoureux qui s’emmêlent dans tous les sens. J’ai vraiment apprécié la série malgré que des fois, j’avais envie de les bouger un peu. Comprenez-moi, un épisode = 13 min – 1,30 d’opening, – 1,30 ending et aussi un récapitulatif qui prend bien 1 min. De plus, le rythme de l’histoire est des fois assez lent. Il manque un réelle avancement dans les relations parce que dans ce genre de comédie ce n’est pas l’action avec des pistolets qui donne l’avancement dans le scénario mais bien les relations. Pour conclure, c’est une série très agréable avec de l’humour et de l’amour (les rimes, ma passion).
Nijiiro Days est licencié par ADN
Nijiiro Days Episodes:
01 – 02 – 03 – 04 – 05 – 06 – 07 – 08 – 09 – 10 – 11 – 12 – 13 – 14 – 15 – 16 – 17 – 18 – 19 – 20 – 21 – 22 – 23 – 24