Titre: Net-juu no Susume

Titre Alternatif: Recovery of an MMO Junkie

Titre Original:ネト充のススメ

Studio: Signal.MD

Genre: Action – Aventure – Comédie – Romance

Episodes: 11

Date de diffusion: 9 Octobre  2017 – 15 Décembre 2017

Cet anime est une adaptation du manga du même nom

Moriko Morioka est une femme célibataire de 30 ans. Après s’être échappé de la réalité, elle a laissé tomber sa recherche d’une vie épanouissante et a fini par devenir une NEET.

Dans un nouveau jeu, elle a commencé sa nouvelle vie en tant que personnage incroyable et beau physiquement nommé Hayashi. Au début de sa nouvelle vie, elle va faire la rencontre d’un personnage nommé Lily, qu’elle va tenter d’aider.

Pendant ce temps, dans le monde réel, une rencontre avec Yuuta Sakurai, un mystérieux employé d’une entreprise d’élite l’attend. 

Une comédie romantique avec des jeux vidéo en prime, n’est-ce pas parfait ? Alors évidemment, je l’ai ajouté illico dans ma liste d’automne 2017. Qu’est ce que j’ai aimé cette petite série ! Premièrement, j’adore Mori Mori. Morioka est une héroïne hyper attachante et originale. Voilà une belle preuve que la timidité et la gentillesse ne sont pas synonyme de banal. Sakurai et tout les autres sont plus attachants les uns que les autres mais j’avoue que mes préférés sont sans conteste Morioka et Sakurai. Et je les aime parce que c’est aussi des personnages intelligents ! On ne reste pas toute la série à attendre qu’ils comprennent qui est qui et ça c’est bien. L’histoire ne met pas longtemps à avancer d’un tournant ce qui donne un rythme inattendu dans l’histoire mais très intéressant puisque que l’on ne reste pas dans la situation de départ, on dépasse et les événements s’enchaînent. Surtout au niveau de la romance. Les deux protagonistes sont tellement mignons ensemble !

Déjà que je les adore séparément, alors ensemble, c’est le parfait. Entre timidité, rapprochement, spontanéité, gêne, rire, tout ces moments font vraiment une belle histoire d’amour naissante entre deux grands timides. N’oublions pas que l’anime aborde des thèmes assez difficiles malgré sa simplicité et sa légèreté. La société japonaise qui tue ses employés au travail, la dépression mais aussi une approche des jeux vidéos intéressante. Pas seulement un « whaou c’est beau graphisme », « wahou une histoire palpitante », « whaou ça va m’occupait mes journées » mais surtout une recherche de contact de manière différente que la manière conventionnel, et le replis sur soi à travers le jeu vidéo. Franchement, en 11 épisodes, m’avoir fait rire, m’enjoué, rêvé d’amour et réfléchir tout en mettant une fin à cette histoire, chapeau bas. Je conseille vraiment cette comédie romantique simple, fraîche et super attachante.

 

 

 

 

 

Cet anime est licencié par Crunchyroll

Net-juu no Susume Episodes:

Episode 1Episode 2Episode 3Episode 4Episode 5Episode 6Episode 7Episode 8Episode 9Episode 10 – Episode 11

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *