Titre Alternatif: Seven Deadly Sins
Titre Original: 七つの大罪
Studio: A-1 Pictures
Genre: Action – Aventure – Comédie – Fantastique – Magie – Romance – Shônen – Surnaturel
Nanatsu no Taizai Episode: 24
Nanatsu no Taizai Seisen no Shirushi Episode: 4
Nanatsu no Taizai Imashime no Fukkatsu (Saison 2) Episode: 24
Nanatsu no Taizai : Kamigami no Gekirin (Saison 3) Episodes: 24
Nanatsu no Taizai : Fundo no Shinpan (Saison 4) Episodes: …
Date de diffusion: Nanatsu no Taizai / 5 Octobre 2014 – 29 Mars 2015
Nanatsu no Taizai : Seisen no Shirushi / 28 Août 2016 – 18 Septembre 2016
Nanatsu no Taizai Imashime no Fukkatsu / 6 Janvier 2018 – 30 Juin 2018
Nanatsu no Taizai : Kamigami no Gekirin (saison 3) / 9 Octobre 2019 – 23 Mars 2020
Nanatsu no Taizai Fundo no Shinpan Saison 4 / 13 Janvier 2021 – ….
Cet anime est une adaptation du manga Seven Deadly Sins
Dans le royaume de Liones, les Chevaliers Sacrés, des soldats aux pouvoirs terrifiants au service de la couronne, viennent de trahir et renverser le roi. Elizabeth Liones, la 3e fille du roi, réussit à s’enfuir et part chercher de l’aide. Son seul espoir est la compagnie des Nanatsu no Taizai, un groupe de sept anciens Chevaliers Sacrés surpuissants, recherchés depuis 10 ans pour un crime qu’ils n’ont pas commis : l’assassinat du général en chef des Chevaliers Sacrés. Elizabeth arrive un jour dans une taverne, le Boar Hat, et rencontre le tenancier, un jeune garçon nommé Meliodas, et Hawk, son cochon loquace. Mais, surprise, le garçon se trouve être l’ancien chef des Nanatsu no Taizai ,le dragon de la Colère. À eux deux, ils vont partir à la recherche des six autres péchés et tenter de défaire les Chevaliers Sacrés.
Nanatsu no Taizai Seisen no Shirushi:
Cette compilation de 4 épisodes se passe après la saison précédente. Les épisodes serviront d’introduction à la saison 2 ainsi que de complément à la fin de la saison 1 puisque la fin de l’anime diffère avec les événements du manga.
Nanatsu no Taizai Imashime no Fukkatsu:
Cette nouvelle série TV ignore les H.S de la première saison et prend place après les événements de Nanatsu no Taizai : Seisen no Shirushi. Elle adaptera l’arc des Dix Commandements.
Nanatsu no Taizai est directement parti dans mes animes préférés. Cela a été une torture chaque semaine t’attendre un nouvel épisode mais un véritable plaisir à voir quand l’épisode était sorti. L’anime a absolument tout pour plaire et je suis très contente de son succès. Pourtant c’était pas très bien parti au début. Le premier épisode était génial mais j’avoue qu’un personnage principal avec une tête de gamin m’inquiétait un peu. Alors que maintenant Méliodas est dans ma catégorie de personnages préférés.
Ce que j’aime c’est que les personnages ont déjà un passé bien construit et l’histoire nous emmène ce passé petit à petit laissant beaucoup de mystère autour de ces personnes. Méliodas a une apparence enfantin mais il dégage une telle puissance qu’il dépasse son physique. Et je pense que c’est surtout pour pouvoir enfoncer sa tête plus facilement dans la poitrine d’Elisabeth. C’est donc un anime de type fantastique et d’aventure, le rythme de l’histoire est très soutenue avec beaucoup de combats titanesques comme on adore. Le scénario sait aussi être comique, je vous dis pas le nombre de fois où j’ai du remonter sur ma chaise après être tomber de rire. Tous les personnages sont marrants avec chacun un vrai personnalité attitré et c’est cet ensemble qui est très drôle. Les graphismes sont excellents, les scènes de combats rendent très bien l’action. J’adore la puissance démesuré des combats, ils détruisent tout, mais vraiment tout ! Il y en a qui donne un coup de poing, l’autre va valser pour s’écraser sur la montagne à 10 kilomètres. Des fous moi je vous dis ! Franchement, j’ai tellement tout adoré que je vais arrêter parce que ça va être très répétitif (j’ai adoré si, j’ai aimé ça) donc je vous laisse entre les mains des Nanatsu no Taizai !
Nanatsu no Taizai est licencié par Netflix