Titre: Nanamaru Sanbatsu

Titre Original: ナナマル サンバツ

Studio: TMS Entertainment

Genre: Comédie – School Life – Seinen – Tournois

Episodes: 12

Date de diffusion: 4 Juillet 2017 – 19 Septembre 2017

Cet anime est une adaptation du manga du même nom

Dès son arrivée au lycée, Koshiyama Shiki est invité à rejoindre le club de quiz mené par Sasajima Gakuto. Ce club invite ses membres à réaliser eux-mêmes des quiz élaborés et à réfléchir à des questions sur la culture générale et quelques autres domaines plus vastes.

Ce club un peu spécial possède aussi des compétitions de quiz par équipe de trois où si l’on donne trois mauvaises réponses, on est directement disqualifié.

Ainsi, Shiki se retrouve entraîné dans le monde compétitif des quiz.

 

Nous le savons tous : les japonais ont la capacité de nous passionner sur des sujets clairement ennuyant en réalité. Essayez d’adapter une histoire avec des quiz au cinéma …Hollywood vous recalera. L’histoire, en elle même, ou du moins sa structure est assez basique, un héros, une fille, un rival, un mentor bref on y retrouve tout les codes des Shonen. Ce qui marche, c’est que les personnages sont à fond dans leur délires de quiz et nous font rentrer nous même dedans. Je trouve que la réalisation joue un rôle particulier pour que l’on rentre dans l’histoire puisqu’elle permet de bien voir tout l’enjeu et l’excitation des personnages. Et au delà de la réalisation, le concept assez original de quiz est un autre point positif. Un sujet sérieux pour les personnages et intéressant dans le sens où l’on découvre un autre univers, de nouvelles règles … Les compétitions autour des quiz sont bien gérées entre la réalisation, les personnages, et les questions en elle-mêmes très poussés. J’en ai appris des choses … D’ailleurs, cet anime m’a fait un peu passé pour une sous-douée parce que les questions sont quand même ultra méga compliqué. Ils ont 15 secondes pour répondre, alors, je peux faire de même mais avec un ordi parce que sinon …

j’en sais rien du tout. Pendant que j’y pense, je tiens à dire que le président du club doit arrêter de remonter toutes les deux secondes ses lunettes. Sérieusement, à chaque plan où on le voit, il les remonte. Il faut lui dire de les changer si elles sont trop grandes au lieu de les remonter tout le temps. Trêve de plaisanterie, Nanamaru Sanbatsu est un anime classique, bien réalisé, sur un concept original.

 

 

 

 

Cet anime est licencié par Crunchyroll

Nanamaru Sanbatsu Episodes:

Episode 1Episode 2Episode 3Episode 4Episode 5Episode 6Episode 7Episode 8Episode 9Episode 10Episode 11Episode 12

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *