MM-anime

Titre: MM!

Titre Original: えむえむっ!

Studio: XEBEC

Genre: Comédie – Harem – Moe – Romance

Episodes: 12

Date de diffusion: 2 octobre 2010 – 18 décembre 2010

Cet anime est une adaptation du light novel du même nom

Volumes: 12 (terminé)

Manga: 7 (terminé)

synopsis

Traumatisé par un accident, Tarô Sado est devenu masochiste. En effet, dès qu’une fille le frappe, il y prend du plaisir, malgré le fait que ce problème l’embarrasse au plus au point. Surtout qu’il est amoureux d’une certaine Shihori et qu’il ne veut pas qu’elle le voie comme un pervers. Il décide donc de se rendre dans un club ayant pour tâche de donner des conseils aux étudiants. Cependant, il y rencontre la présidente, Mio Isurugi, une fille se considérant comme Dieu sur Terre et imbue d’elle-même. Comment cela va-t-il évoluer pour Tarô ?

MM! mio

mon avis avion en papier 3-

(regarde l’écran) Ouai, vas-y ! Frappe-le ! Fais lui mal ! Ooouuaaiii ! (tourne la tête) Vous .. vous m’avez entendu ? … C’est …c’est pas ce que vous croyez ! C’est juste que c’est trop drôle quand il se fait frapper. J’ai déjà vu des personnages masochistes cependant, ce sont souvent des perso secondaires mais que le héros soit lui-même masochiste, je crois que c’est une première (mon innocence a été ….non, je ne suis pas encore prête à en parler). Et c’est un des seuls héros que l’on apprécie et que l’on adore en même temps quand il se fait frapper, c’est assez paradoxal. Je trouve le concept de l’histoire très original et le résultat est très rafraîchissant. C’est un des animes que je conseille quand on n’a pas le moral, on est triste ou découragé parce qu’il donne la pêche. Une comédie qui sait donner la pêche à son public est déjà une réussite. Après, il n’y a pas vraiment d »histoire » à proprement parler, plutôt de courts scénarios qui varient à chaque épisode. Il n’y a pas d’intrigue en général mais l’anime tourne toujours autour de ses propres thèmes comme la guérison de Tarou et son masochisme, l’androphobie de Yuuno et le sadisme de Mio. L’histoire n’oublie ses idées principales (et ça c’est bien) alors qu’elle aurait pu les mettre de côté, sans le vouloir, avec tous ce qui se passe. Eh oui ! Parce que les scénaristes ont pris beaucoup de substances illégales d’après ma théorie pour pouvoir partir aussi loin dans leurs délires. En faite, l’anime n’est pas du genre fantastique. Mais ! Il existe plusieurs épisodes où … je ne sais pas comment expliquer ça moi !

Les scénaristes partent juste dans leurs délires en faisant voler leurs personnages, super-pouvoir et tous ce qui va avec ! Et je mets au défi qui que se soit de ne pas trouver l’énorme référence faite dans un des épisode. Malgré que c’est clairement à certains moments du grand n’importe-quoi, et ben moi j’ai adoré ! On est vraiment dans l’absurde japonais très amusant où j’ai beaucoup rigolé en regardant. Quelque chose d’assez surprenant, l’histoire met aussi en scène des thèmes sensible comme la solitude ou encore la violence envers les femmes. Cependant, ces scènes touchants sont assez rapides à l’écran, pas bâclées, mais rapides. Je pense que les scénaristes voulaient ajouter un peu de profondeur à l’oeuvre néanmoins ils souhaitaient rester en grande partie dans la comédie donc raccourcir les moments d’émotion. C’est cependant une très bonne série, très amusante, que je recommande à tous ceux qui ont besoin de rire une bonne vingtaine de minute.

 

 

 

 

MM! Episodes:

010203040506070809101112

MM! Specials Episodes:   Public Averti

0102030405

 

 

 

 

 

 

MM!

j'ai hate de lire votre opinion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *