mirai nikki (1,2,5;11,12,19,20,23,26)

Titre: Mirai Nikki

Titre Original: 未来日記

Studio: Asread

Genre: Action – Drame – Horreur / Épouvante – Mystère – Psychologique – Romance- Science-fiction – Survival – Thriller

Episodes: 26 + OAV

Date de diffusion: 9 Octobre 2011 – 15 Avril 2012

Cet anime est une adaptation du manga du même nom

Volumes: 12 (terminé)

synopsis

Ayant toujours préféré rester à l’écart de ses camarades, Yukiteru Amano (Yuki), est un collégien qui se décrit comme étant un observateur. Il a même pris l’habitude de consigner tout ce qu’il voit dans son téléphone portable, en quelque sorte son journal intime. Il s’est également inventé un monde bien à lui, et c’est dans cet univers imaginaire qu’il a ses seuls amis : Deux Ex Machina, le dieu du Temps et de l’Espace, et Murmur, sa facétieuse servante. Mais un jour, Deus lui annonce qu’il prépare un « jeu » intéressant… Et voilà Yuki entraîné dans une cauchemardesque « survival game » où chacun des participants peut voir écrit l’avenir dans son portable et doit éliminer les autres pour obtenir la place de Deus…

mirai nikki yuno

mon avis avion en papier 3-

Beaucoup parle de chef d’oeuvre en évoquant Mirai Nikki. Je n’irai pas jusqu’au terme « chef d’oeuvre » mais je suis totalement d’accord sur le fait que l’anime est vraiment excellent. C’est une histoire avec un thème assez vu, le jeu de survie, néanmoins le coup des téléphones prédisant l’avenir de son utilisateur est une excellente idée. Tout va tourner autour de ces objets dont dépend la vie des joueurs et l’histoire s’organise très bien autour de ça. Ce que j’ai le plus aimé dans Mirai Nikki c’est la capacité de l’anime à nous faire changer d’avis. C’est très troublant parce que l’anime peut nous faire aimer ou croire en quelque chose pour après montrer le versant inverse. On peut d’abord détester un personnage pour ensuite éprouver une certaine compassion, un effet compliqué à réaliser en temps normal. Au bout d’un moment, je commençais à me méfier de tout et n’importe quoi (une vrai parano). Et en parlant de parano, ce système de changement de situation est en particulier présent sur le personnage de Yuno. Il est quasi impossible de cerner entièrement Yuno avant la fin notamment grâce aux côté extrême de sa personnalité, l’une gentille, une fille normale et l’autre paranoïaque, psychopathe et meurtrière (ça donne les jetons).

Ce personnage est une énigme à lui seul et une vrai réussite. D’ailleurs, à cause d’elle, on ne sait jamais vraiment qui croire. La question qui était la plus présente dans ma tête était « Allié ou ennemi ? » (et je me trompais pour la plupart des fois x). Nous avons parlé du protagoniste féminin et donc maintenant : le protagoniste masculin ! (Quelle surprise) Alors oui, Yukki est pénible. Il est froussard, pleurnichard et laisse toujours les autres le tirer des situations dangereuses. Mais ce que j’aime bien dans ce personnage c’est qu’il est réaliste. Imaginez, pour survivre d’un jeu complètement irréaliste, vous devez assassinez d’autres humains sinon c’est eux qui vous feront la peau. Moi, je me serais pissée dessus depuis très longtemps. Et c’est surtout un personnage qui évolue, il va devoir dépasser ses propres limites pour pouvoir rester en vie et commencer à devenir un stratège. Il y a encore beaucoup de choses à dire comme les personnages secondaires, les combats excellent en action ou la romance un peu tordue qui donne de la profondeur au scénario mais l’avis est déjà assez long comme ça. Bref, je recommande à tous ceux qui ne l’ont pas vu de le regarder et même à ceux qui l’ont déjà vu, de le re-regarder.

Ps: Anime à caractère violent donc âmes sensibles s’abstenir

 

 

 

 

 

 

Mirai Nikki est licencié par ADN et aussi par Kaze DVD

 

 

mirai nikki yukki yuno

j'ai hate de lire votre opinion

2 Comments

  1. Wiitendows | | Répondre

    j’ai changé d’avi sur le perso a chaque épisodes entre la soutenir ou la haïr ! … et cette ep1 !! les reponces étais la!!!!!

    • kotoha | | Répondre

      C’est ça le génie de l’anime ! Des réponses cachées sous nos yeux où l’on se dit que c’était ça depuis le début et un personnage ambigu qui donne ce côté palpitant à l’histoire ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *