Au lycée Hakoniwa, les élèves peuvent exprimer leurs préoccupations à chaque heure de la journée et ce sept jours sur sept en les déposant par écrit dans la boîte à suggestions, la Médaka-Box ! Le combat quotidien de la présidente du Conseil Étudiant, Médaka Kurokami, pour résoudre les problèmes des élèves est sur le point de commencer !!
Titre: Medaka Box

Titre Original: めだかボックス

Studio: GAINAX

Genre: Action – Aventure – Comédie – Ecchi – Fantasy – Romance – School Life

Medaka Box Episodes: 12

Medaka Box Abnormal Episodes: 12

Date de diffusion: Saison 1 / 5 avril – 21 juin 2012

                                         Saison 2 / 11 octobre – 27 décembre 2012

Cet anime est une adaptation du manga du même nom

Volumes: 22 (terminé)

synopsis

Médaka Kurokami, jeune élève du lycée Hakoniwa, considère être née pour venir en aide aux autres. Sa première décision en tant que présidente nouvellement élue du Conseil Étudiant est d’installer une boîte à suggestions dans laquelle les élèves pourront exprimer leurs malheurs et demander de l’aide. Investie des pouvoirs du Conseil et armée d’une détermination sans faille, Médaka peut enfin accomplir son destin au bénéfice des autres. Elle ne restera pas longtemps seule au sein du Conseil car son ami d’enfance Zenkichi Hitoyoshi, sans doute le seul à la comprendre vraiment, restera à ses côtés pour la protéger, même s’il lui faudra faire avec la personnalité originale de Médaka. Le Conseil pourrait bien avoir besoin de nouvelles recrues pour soutenir ce rythme effréné.

medaka box personnages

mon avis avion en papier 3-

Je me pose toujours la question ….Pourquoi il n’y a pas fantasy ou fantastique comme genre dans cet anime ? Parce que si vous êtes là pour une gentille petite comédie romantique avec en supplément de ecchi, ehehehe vous allez avoir peur ! A dire vrai, même si ce n’est pas marqué, on n’est pas dans un lycéen normal dans cet anime. Déjà quand la protagoniste a 15 ans alors qu’elle en fait largement plus de 18, on sent qu’il se passe quelque chose de bizarre.

Mais, c’est ce qui fait Medaka Box ! L’anime est assez atypique dans son genre avec la puissance incroyable de ses étudiants et les graphismes particuliers. Les personnages, malgré leur étrangeté, sont intéressants et plutôt bien développés pour certains. Medaka est de loin la plus amusante et fascinante du lot (15 ans …*soupire). On a le droit à des combats dantesques embelli par l’animation très correcte et la réalisation. Concernant l’intrigue, c’est un peeeeetit peu compliqué mais ne vous inquiétez pas, je vais vous expliquer ! Alors, 1er saison: on comprend que l’on a affaire à un anime wtf et qui ne se prend pas au sérieux. Or, cela change à la deuxième saison puisque c’est toujours aussi wtf mais, cette fois ci, ils ont mis la cravate et se la joue comme le parrain. Cet aspect sérieux est renforcé par le manque de comédie et mini scénario bien présent dans la première saison. Donc je peux comprendre que ceux qui aiment l’une des saison n’aiment pas forcément l’autre parce que l’on change vraiment de genre. Personnellement, je me régale avec les deux. J’aime bien les surenchères et la comédie de la première saison avec ses mini scénario bien fun et de l’autre, la seconde saison, plus développé sur les personnages, avec des combats épiques et une intrigue entraînante. Dans tout les cas, Medaka Box est un univers fun où il n’y a pas de prise de tête. N’allez pas chercher une moindre logique quelque part parce que l’anime ne veut pas que vous le fassiez. Tout est surenchère et exagération pour rajouter du n’importe quoi à l’épique. Medaka box est parfaitement conscient de son wtf et c’est en mettant ce côté atypique dans la case des erreurs scénaristiques que le spectateur gâche tout le fun de l’anime. Par contre, je peux comprendre le choix de cette fin mais çela ne veut pas dire que je suis forcément d’accord avec. Certes, l’anime rentre dans un second arc alors qu’il ne reste plus q’un épisode et d’autant plus que cet arc est sûrement le plus long, mais cet épisode sort complètement du lot et reste pour moi une incompréhension totale. Conclusion: barré et fun, Medaka box est un anime amusant et original avec des lycéens aussi fort que des super saiyans.

 

 

 

 

Medaka Box Episodes:

010203040506070809101112

Medaka Box Abnormal Episodes:

01020304050607080910 – 1112

 

 

 

 

 

 

medaka box personnages 2

j'ai hate de lire votre opinion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *