mayoiga

Titre: Mayoiga

Titre Alternatif: The Lost Village

Titre Original: 迷家

Studio: Diomedea

Genre: Drame – Horreur / Épouvante – Mystère – Psychologique – Surnaturel

Episodes: 12

Date de diffusion: 2 Avril 2016 – 18 Juin 2016

Cet anime est une oeuvre originale

synopsis

Ils sont trente garçons et filles à avoir pris place dans un bus en direction de Nanaki. On raconte que ce lieu loin de tout est le point de départ idéal pour changer de vie et tout reprendre à zéro. Chacun des passagers est motivé par une histoire personnelle, mais une étrange atmosphère plane sur ce village qui renferme un lourd secret…

mayoiga 2 personnages

mon avis avion en papier 3-

Alors l’anime a déçu beaucoup de personnes, mais attendez avant de tirer une conclusion ! Comme beaucoup de cas, tout dépend de la personne et de ce qu’elle attend. C’est parti pour l’explication ! Le début est très prometteur, beaucoup de personnages différents, l’angoisse commence à se sentir très tôt dans le comportement des personnages (perte de lucidité, chacun pour sa peau) et une apparente facette psychologique (Pourquoi il y a tant de gosses dans ce voyage si ce n’est parce qu’ils n’ont pas assez de recule et de maturité pour prendre conscience réellement où ils s’engagent ?). Mais petit à petit, la série se fait un peu longue, le rythme présent dans les épisodes ralentit et un cruel manque d’ambiance horrifique. Et c’est là où les gens on commençait à décrocher. Le public a attendu un anime d’horreur qui les fassent angoisser sur la survie des personnages et un monstre terrifiant dans un village maudit. Mais l’histoire va plus développer le côté psychologique des personnages qu’une réelle atmosphère d’horreur. Personnellement, je n’attendais rien de l’anime (c’est déjà assez triste de dire ça)

et je comprend l’avis général mais j’ai quand même apprécié au finale la série. Ce qui m’a le plus gêné, c’est comment la série développe son intrigue. Je m’explique : nous avons 11 épisodes de développement sur les personnages et l’intrigue puis 1 épisode qui est censé conclure toute l’histoire. Et je rappelle que c’est une franchise originale donc pas de suite en manga ni en light novel. Je pense qu’un 13e épisode aurait encore mieux finalisé parce que le dernier épisode donne vraiment la sensation d’accélérer le finale, comme une coupure dans le développement. De plus, le grand nombre de protagoniste rend beaucoup de personnage secondaire et la plupart d’entre eux sont mis de côté puisque l’histoire n’a pas le temps de les exploiter. Ce que je retiens de cet anime au final, c’est une série porté sur la psychologie et les personnages, il ne faut surtout pas attendre le genre horreur venant d’elle, et sans cette attente, on peut l’apprécier.

 

 

 

 

 

Cet anime est licencié par Crunchyroll

Mayoiga Episodes:

010203040506070809101112

 

 

 

 

 

mayoiga 4 personnages

j'ai hate de lire votre opinion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *