masamune-kun-no-revenge

Titre: Masamune-kun no Revenge

Titre Alternatif: Masamune-kun’s Revenge

Titre Original: 政宗くんのリベンジ

Studio: SILVER LINK.

Genre: Comédie – Romance – School Life – Shônen

Episodes: 12

Date de diffusion: 5 Janvier 2017 – 23 Mars 2017

Cet anime est une adaptation du manga du même nom

synopsis

Masamune Makabe a travaillé dur afin de devenir ce qu’il est aujourd’hui : un beau garçon plutôt populaire auprès des filles. Auparavant, c’était un petit gros qu’on humiliait. Et la personne derrière tout ça n’est autre que Aki Adagiri, une jeune fille qui continue à prendre un malin plaisir à remballer tous les garçons qui lui déclare leur amour. Allant dorénavant dans la même école et Aki n’ayant aucun souvenir de Masamune, le jeune garçon décide alors de mettre son plan de vengeance à exécution…
masamune-kun-no-revenge
mon avis avion en papier 3-
De la vengeance ? Donc, le héros ne veut pas conquérir son coeur parce qu’il aime en retour mais seulement parce qu’elle a été méchante avec lui et qu’il veut lui faire payer. (voix dark) Oui c’est ça, viens du côté obscure de l’amour hahahahaha ! Huh huh …. Masamune-kun no Revenge présente une idée de base plutôt originale, un héros qui veut séduire la reine froide du lycée pour prendre sa vengeance. Le protagoniste va donc ruser de mille et un stratagème pour la faire tomber dans son piège et personnellement, ça m’a donne envie d’en savoir plus. C’est dommage que les « intrigues » de l’histoire soient réduites aux codes classiques des comédies romantiques (la plage, la rivale, le rival, la pièce etc). Deux choses rendent quand même l’anime sympa à voir. Premièrement, le rythme vif et la comédie permettent de passer un bon moment malgré le classique du scénario. Et puis, le héros qui m’a semblait dès le début plutôt intéressant dans son désir de vengeance, la manipulation dont il fait preuve et son jeu d’acteur. Il rend les scènes classiques moins clichés avec son désir de vengeance et sa manipulation. C’est aussi très drôle quand ses véritables émotions ressortent ou d’entendre ce qu’il pense réellement puisque ça créé un véritable décalage entre ce qu’il pense et ce qu’il fait. J’ai trouvé marrant aussi le fait qu’il s’admire (je pense qu’il a un lien de parenté avec Seiya de Amagi no Brillant Park). En revanche, je ne voyais pas comment j’allais arriver à apprécier l’héroïne qui agit comme une …
salopette. Pourtant, je me suis dit que cela va être comme Taiga de Toradora où l’on finit par adorer rapidement l’héroïne. Au final … je ne l’adore pas, mais, je ne la déteste pas non plus donc c’est déjà un progrès ! En même temps, le scénario fait comprendre qu’il s’est passé quelque chose qui a fait qu’elle agit comme ça, sans vraiment nous dire quoi, donc … un peu compliqué de la comprendre. Dans la ligné des codes classiques, la fin est vraiment nulle. Vous connaissez cette sensation amer quand il manque quelque chose à une fin ? Eh bien, voilà comment j’ai vu la fin. Je ne demandais pas aux personnages de se sauter dessus sauvagement mais quand même … un peu plus que ça quoi. Malgré son concept original, l’anime revient dans les classiques de comédie romantiques tout restant très agréable à regarder pour sa comédie, son idée principal, son héros et ses épisodes rythmés.

 

 

 

 

Cet anime est licencié par Crunchyroll

Masamune-kun no Revenge Episodes:

Episode 1Episode 2Episode 3Episode 4Episode 5Episode 6Episode 7Episode 8Episode 9Episode 10Episode 11Episode 12

 

 

 

 

 

masamune-kun-no-revenge-2

j'ai hate de lire votre opinion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *