maoyuu maou yuusha

Titre: Maoyuu Maou Yuusha

Titre Original: まおゆう魔王勇者

Studio: ARMS

Genre: Aventure – Comédie – Fantastique – Fantasy – Médiéval – Romance

Episodes: 12

Date de diffusion: 5 janvier – 30 mars 2013

Cet anime est une adaptation du light novel du même nom

Volumes: 8 (terminé)

synopsis

L’histoire se déroule dans un monde où les démons et les humains sont en guerre. Maou, qui représente les démons, et Yuusha, le héros, vont unir leur forces pour éviter une guerre civile humaine en présentant la guerre contre les démons comme une raison pour les Hommes de travailler ensemble.

maoyuu maou yuusha Maou Yuusha

mon avis avion en papier 3-

Alors comme ça, vous voulez des épées ? Des combats intrépides ? De puissants pouvoirs ravageant tout sur leur passage ? Des démons cruels et sanguinaires ? Eh bien, vous pouvez retourner vous couchez. Aller, Bonne nuit ! Plus sérieusement, Maoyuu Maou Yuusha n’est pas un anime heroic fantasy ordinaire comme on pourrait s’y attendre. Il n’y a effectivement pas beaucoup d’action ou de combat. Mais cela ne fait pas de lui un mauvais anime pour autant ! J’ai trouvé l’anime intéressant du fait qu’il prend un concept connu (comme un héros, des démons blablabla) et qu’il en fait autre chose. On n’a pas de combat contre le mal mais on aborde un côté beaucoup plus mature avec de la stratégie, des inventions, l’économie et de la politique pour établir une paix. Eh oui ! La guerre se joue sur plusieurs fronts et au lieu de nous montrer le champ de bataille, on assiste à tous ce qui se passe à l’intérieur de royaume. De plus, on a l’habitude que les démons soient forcément le mal (bouh vous êtes des méchants)

mais en réalité, ils ne sont pas plus différents des humains. C’est ce que l’anime va pointer, dépasser les idées reçues. Après je l’avoue, même si j’aime bien les stratégies, il manque une réelle action pour moi. Les discussions, c’est bien, mais à forte dose ça fatigue. Néanmoins, le scénario avance bien ce qui donne un bon rythme à l’anime. Du côté des personnages, j’aime bien Yuusha même si il est assez banal (le héros typique). En vérité, j’aurai aimé plus de scène avec lui parce qu’en fin de compte, il n’est pas autant présent que je l’aurais imaginé. C’est Maou qui fait tout. Ahhh Maou-sama est belle, intelligente et philosophique, elle voit dans le futur et elle a compris que le respecte ne vient pas de la violence. Ahhh Maou-sama …. Et la romance entre les deux protagonistes est très mignonne à voir. J’aurai aimé plus mais là, c’est mon côté cupidon qui parle. Pour conclure, j’ai beaucoup aimé et je le recommande néanmoins ne vous attendez pas à un anime heroic fantasy ordinaire.

 

 

 

 

Maoyuu Maou Yuusha Episodes:

010203040506070809101112

 

 

 

 

 

 

 

maoyuu maou yuusha Maou Yuusha 2

j'ai hate de lire votre opinion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *