Mamoru-kun ni Megami no Shukufuku wo

Titre: Mamoru-kun ni Megami no Shukufuku wo

Titre Original: 護くんに女神の祝福を!

Studio: ZEXCS

Genre: Action – Comédie – Drame – Romance – Science-fiction

Episodes: 24

Date de diffusion: 6 Octobre 2006 – 30 Mars 2007

Cet anime est une adaptation du Light Novel du même nom

synopsis

Béatrice, c’est le nom que l’on donne aux personnes capables d’utiliser cette nouvelle source d’énergie. Notre héros, Yoshimura Mamoru, est accepté dans une école réservée à ces élèves spéciaux. C’est là-bas qu’il rencontre Ayako Takasu qui tombe instantanément amoureuse de lui. Ce qui est étrange, c’est que cette fille est crainte de tous à cause de ses pouvoirs mais aussi parce qu’elle peut se montrer froide et violente…
Ainsi, le Conseil des étudiants, composé d’un certain nombre d’élèves spéciaux décide d’enrôler notre héros, voyant en lui un énorme potentiel ainsi qu’un appât pour approcher Ayako sans problème. C’est ainsi qu’il va se retrouver mêler aux mystères et dangers de la Béatrice…

Mamoru-kun ni Megami no Shukufuku wo personnages

mon avis avion en papier 3-

Whaou, 10 ans déjà … Sérieusement, j’ai l’impression que c’était hier que j’ai regardé pour la première fois Mamoru-kun ni Megami no Shukufuku wo. Mais pour écrire cet avis, j’ai du me rafraîchir la mémoire afin de savoir précisément ce que j’allais dire. C’est vrai que mon avis d’aujourd’hui et celui d’il y a 10 ans sont un peu différents puisque j’ai un peu plus d’expérience en animes. Mais cet anime reste bien sympathique malgré les années. L’histoire est une mélange de comédie romantique et de science fiction que j’ai bien apprécié. Par contre, le rythme de l’histoire varie beaucoup: on va passer à des phases typiques de comédie romantiques qui ne sont là que pour l’évolution de la relation Ayako/Mamoru à d’autres phases beaucoup plus portées sur une intrigue et sur la magie. Chaque phase reste agréable à voir, les phases concentrés sur la romance sont très drôles et les phases « histoires » sont celle qui donnent le plus d’intérêt à l’histoire. Mais c’est vrai que je comprends quand certains pensent que l’anime peut être lent des fois. Les phases comiques, c’est sympa, mais l’action réveillerait d’autant plus le public avec tout le potentiel autour de Béatrice. Et j’avoue penser qu’il manque du développement au niveau de Béatrice.

Mais heureusement qu’il y a de la comédie ! C’est avant tout les personnages qui sont excellents dès il s’agit de faire de bêtises et c’est surtout le cas des personnages secondaires qui sont sûrement les personnages secondaires que j’ai le plus apprécié. Ils sont drôles, fous, dans leurs délires, squatteurs, curieux mais incroyablement gentils quand il s’agit d’aider le couple. Les deux principaux sont aussi très sympas, Ayako est plutôt mignonne et Mamoru, même si il n’est pas le personnage le plus charismatique de l’anime, m’a surpris car, malgré sa personnalité gentillet, il est assez actif dans l’histoire. Cependant, je crois que j’aime surtout le couple que forme les deux. La romance rend le tout plutôt sympa même si, j’avoue que certains « problèmes » sont très typiques des problèmes amoureux des animes. Donc on peut dire que j’ai bien aimé cette série qui reste sympa pour sa comédie et son couple, mais les amateurs de puissances magiques seront déçus selon moi.

 

 

 

 

 

Mamoru-kun ni Megami no Shukufuku wo Episodes:

010203040506070809101112131415161718192021222324

 

 

 

 

 

 

Mamoru-kun ni Megami no Shukufuku wo2

j'ai hate de lire votre opinion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *