Titre: Mahou Shoujo Ore

Titre Original: 魔法少女 俺

Studio: Pierrot Plus

Genre: Comédie – Magical girls

Episodes: 12

Date de diffusion: 2 Avril 2018 – 18 Juin 2018

Cet anime est une adaptation du manga Magical Girl Boy

Uno Saki est une jeune femme de 15 ans qui est devenue un idol afin de se rapprocher du frère de sa meilleure amie, qui est lui aussi un idol populaire.

Un jour, alors qu’elle s’apprête à rentrer chez elle, un terrifiant yakuza attend devant sa maison. Il dit chercher la mère de Saki qui était une ancienne Magical Girl.

Peu de temps après avoir pris connaissance de l’ancien travail de sa mère, le frère de sa meilleure amie se fait enlever. Pour le sauver, elle décide de prendre le flambeau et de devenir à son tour une Magical Girl. Cependant, lors de sa première transformation, elle se transforme en homme baraqué dans un uniforme de Magical Girl..

 

Une magical girl qui se transforme en homme quand elle se métamorphose ?! Mais c’est génialement bizarre ! J’adore ! Je vais regarder tout de suite la série

(*12 épisodes plus tard)

Mouai …..je pensais qu’une histoire avec un mec musclé en robe rose moulante serait plus marrant que ça …C’est le souci des séries reposant uniquement sur la comédie et en particulier sur l’absurde. C’est un genre que j’aime beaucoup mais c’est aussi un genre extrêmement dur à maîtriser, parce qu’il y a une différence entre le n’importe quoi drôle et organisé et le n’importe quoi foutoir. Et ça, beaucoup de gens ont tendance à les confondre ! Et c’est le problème de cet anime, il part dans tout les sens sans vraiment que cela soit vraiment drôle et surtout, toute cette comédie virevoltante devient rapidement répétitive et lourde. Et quand la comédie devient pesante pour un anime qui repose uniquement sur ça, je vous laisse imaginer le reste …. Pourtant, une bonne idée de base qui était marrante et d’ailleurs, les premiers épisodes sont fun à regarder seulement, passé l’épisode spin off qui n’avait rien avoir avec l’histoire (j’ai toujours pas compris), je me suis rendu compte que finalement l’anime n’a pas vraiment d’histoire à nous raconter et sûrement ça la base du problème. Parce que comment voulez-vous faire rire avec rien de base, ? Essayez, j’attends …

Mouai, c’était pas drôle . C’est pourquoi les épisodes suivants ne contiennent que des enchaînements de gages plus ou moins lourd. Même pour de la comédie, il faut un propos, un scénario. Donc, je pensais avoir un série fun mais c’est devenu très lourd et j’ai même fini par regarder à moitié les derniers épisode. Peut être que le format manga convient mieux pour cette histoire.

 

 

 

 

 

Cet anime est licencié par Crunchyroll

Mahou Shoujo Ore Episodes:

Episode 1Episode 2Episode 3Episode 4Episode 5Episode 6Episode 7Episode 8Episode 9Episode 10Episode 11Episode 12

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *