mahou sensou

Titre: Mahou Sensou

Titre Original: 魔法戦争

Studio: Madhouse Studios

Genre: Action – Aventure – Fantastique – Romance

Episodes: 12

Date de diffusion: 9 janvier – 27 mars 2014

Cet anime est une adaptation du light novel du même nom

synopsis

L’histoire nous entraîne dans la vie quotidienne de Nanase Takeshi, un lycéen avec un passé assez trouble. Il traîne de temps en temps avec son amie d’enfance, Isoshima Kurumi. Un jour, il rencontre une mystérieuse jeune fille du nom de Aiba Miu. Dès lors, une série d’incidents bouleverse la vie de Takeshi. En réalité, Miu est une utilisatrice de magie et pour une raison inconnue, elle a également transformé Takeshi en utilisateur…

mahou sensou mui

mon avis

avion en papier 3-

Sur un anime que j’adore, je vais dire que ceci ou cela m’a gêné tout en montrant tout ce que j’ai apprécié. Mais quand on a affaire à, non pas une, mais vingtaine de chose gênante, c’est très dur de rester dans le positif. Cet anime n’est pas le plus mauvais que j’ai vu (déjà ça commence bien) mais il contient beaucoup de d’éléments perturbant qui font que l’on a du mal à apprécier ce que veux transmettre l’histoire. Un scénario d’ailleurs assez méli mélo cependant, avec tout les trucs que j’ai à dire, on va juste conclure qu’il a mal été exploité, et je le pense. Commençons déjà par le début. La première partie de l’anime est très lente d’après moi, on n’a pas d’intrigue concrète et donc une action assez éparpillé. Par contre, au niveau des sentiments amoureux des personnages, là l’anime va à la vitesse de la lumière puisque dès le deuxième épisode, le héros a déjà toutes les filles à ses pieds. L’histoire ne laisse pas le temps aux sentiments d’évoluer ou même aux personnages de se connaître ce qui rend les sentiments difficilement crédibles. Comme il ne se passe rien, on passe directement à la dernière partie de l’anime et là … c’est l’opposé total. Les épisodes deviennent plus intéressants, plus rythmés et tant mieux seulement les scénaristes mettent tellement d’accumulation de rebondissements et d’intrigues que le spectateur se sent complètement perdu. Et je rappelle que nous sommes plus qu’à quelques épisodes de la fin et comme ils ne peuvent pas tout exploiter, la solution est donc de tout condensé. Surgit le problème finale : la fin.

Je savais que l’histoire ne pourrait pas répondre à toutes mes questions d’un coup et en laisser en suspens. Mais je n’aurai jamais deviné qu’il ne répondrai à aucune de mes questions et en rajouterai d’autres en plus ! Ça, c’est une première ! Mais ne les félicitons pas pour ça. La fin ne donne clairement aucune finalité à l’anime. Même si l’histoire originelle de l’adaptation n’est pas fini, les scénaristes doivent établir une fin temporaire qui met le mot « Fin » tout en laissant du mystère et suspense pour donner envie de connaître la suite. Cependant, l’anime nous abandonne avec une histoire dispersé, sans explication, nous laissant avec pleins de questions et sans dénouement. La fin se coupe sur une action inachevé ce qui rend l’anime très amer. Je pense que le problème est une mauvaise interprétation du light novel, le studio n’a pas su retransmettre l’histoire en adaptation. Je continue à croire que le light novel doit être plus intéressant parce que c’est une chose assez délicate, dans le monde du manga, de retranscrire quelque chose d’écrit en animation. Donc je passe, il y a certe beaucoup mieux mais il y a aussi bien pire !

 

 

 

 

 

Mahou Sensou Episodes:

010203040506070809101112

 

 

 

 

 

mahou sensou kurumi

j'ai hate de lire votre opinion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *