Magi Titre: Magi

Titre Original: マギ

Studio: A-1 Pictures

Genre: Action –  Aventure – Fantastique – Comédie – Magie

Saison 1 Magi The Labyrinthe of Magic Episodes : 25

Saison 2 Magi The Kingdom of Magic Episodes : 25

Date de diffusion: Saison 1 / 7 octobre 2012 – 31 mars 2013

                            Saison 2 / 6 octobre 2013 – 31 mars 2014

Cet anime est une adaptation du manga du même nom

synopsis

Aladdin est un jeune garçon insouciant et curieux qui a pour ami un puissant djinn enfermé dans une flûte nommé Ugo. C’est alors qu’il rencontre Ali Baba, qu’ils décident tous deux de partir à l’aventure, explorant des labyrinthes à la recherche de précieux écrins enchantés. Mais leur périple est long et bien plus compliqué que prévu, ils font la rencontre de nombreuses personnes telles que Morgiana, une jeune esclave très mystérieuse.

Magi aladdin

mon avis avion en papier 3-

Que fait Aladdin ici et où est Jasmine ? Puis Ali-baba, tu as perdu les quarante voleurs ? Voilà mes premières réflexions sur le premier épisode … (pas très glorieux).

Alors nous ne sommes pas à Agrabah mais dans un monde à peu près normal avec quelques brins de fantasy. Nous y trouvons Aladdin, un jeune garçon possédant une flûte avec un djin à l’intérieur et Ali-baba (qui a visiblement perdu Jasmine), un grand rêveur d’aventure enfin surtout de trésors. Ils croiseront la route de Morgiane, une esclave qui espère ne plus sentir les chaines à ses pieds un jour. Puis tout les trois vont vivre beaucoup de péripétie ensemble, entre aventure, obstacle, émotion, et la découverte des origines d’Aladdin. Plus l’anime avance, plus le passé et la force des héros nous surprennent, ce qui est génial car chaque personnage a son histoire propre. J’ai pris vraiment du plaisir à regarder Magi, il regroupe tous ce qui fait que le spectateur est impatient de voir la suite et l’animation des combats est un régale pour les yeux. Voilà c’est fini, je rend l’antenne.

 

 

 

Gomen, Magi est licencié par ADN

logo ADN

 

 

 

 

 

 

 

Magi

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *