Magi Sinbad no Bouken

Titre: Magi : Sinbad no Bouken

Titre Original: マギ シンドバッドの冒険

Studio: Lay-duce

Genre: Action – Aventure – Fantasy – Magie

Episodes: 12

Date de diffusion: 15 Avril 2016 – 1e Juillet 2016

Cet anime est une adaptation du manga du même nom

Cette série est une préquel de Magi

synopsis

Quatorze ans plus tard, alors qu’il vit dans le royaume de Parthevia avec sa mère, Sinbad est abordé par un certain Yunan. Ce dernier l’incite à entrer dans le donjon de Baal, situé au coeur du royaume, afin de le conquérir. Contre toute attente, le jeune garçon y parvient et devient ainsi le premier homme à conquérir un donjon. Fort de ce succès et recherché dans son royaume, Sinbad décide alors de partir à l’aventure et de parcourir le monde.

Magi Sinbad no Bouken sinbad 2

mon avis avion en papier 3-

Attention ! Avis très court pour cet anime ! Alors prenez votre petit café ou jus d’orange (et c’est mieux pour la santé), car ce ne sera pas long et c’est parti ! Pourquoi un petit avis me demanderez vous, eh bien parce que je n’ai pas grand chose à dire. J’ai vraiment bien aimé. Voilà ….

Vous comprenez pourquoi je disais que c’était rapide ! Plus sérieusement, on reconnait bien la similitude avec l’oeuvre original Magi. Ce sont les mêmes codes, réalisation, rythme, humour, bref un anime à la Magi tel que j’adore. C’est toujours intéressant d’apprendre le passé d’un personnage aussi charismatique que Sinbad. Ces épisodes historiques sont toujours aussi bien rythmés, bourré de comédie, mélangé à du drame, et balancé entre l’action et la politique. C’est un très bon équilibre qui fait de Sinbad no Bouken est très bon anime. Voilà ! N’oubliez pas de mettre votre tasse dans l’évier en partant !

 

 

 

 

 

 

L’anime est licencié par Netflix

 

 

 

 

 

 

Magi Sinbad no Bouken sinbad

j'ai hate de lire votre opinion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *