Luck and Logic

Titre: Luck and Logic

Titre Original: ラクエンロジック

Studio: Doga Kobo

Genre: Action – Science-fiction – Slice of Life

Episode: 12

Date de diffusion: 9 janvier 2016 – 27 mars 2016

Cet anime est une franchise multimédia

synopsis

Dans un futur lointain, la population est confrontée à une crise sans précédent. Tetra Heaven, la terre de légende, allait peut être connaitre la paix après plus d’une centaine d’années de guerre. Les divinités qui ont perdu la guerre cherchaient un endroit pour vivre et l’ont trouvé dans Septpia, le monde des humains, qu’ils prennent d’assaut. Pour contrer ces envahisseurs, les Logicalists attachés à ALCA, une agence spéciale de la police, ont le devoir de protéger les villes des agressions par des extraterrestres. En fonction de leur capacité, les Logicalists peuvent utiliser la transe union (fusion) avec des divinités de l’autre monde, et ainsi avoir une chance sur le champ de bataille. Nous suivons le quotidien de Yoshichika Tsurugi, un jeune homme ordinaire qui suite à sa rencontre avec la déesse Athéna peut utiliser la transe union pour combattre…

Luck and Logic athèna

mon avis avion en papier 3-

Alors je tiens tout de suite à préciser que cet anime utilise une des techniques la plus vicieuse que je connaisse, j’ai nommé « La Sucette« . Cela consiste à vous tendre une jolie sucette pour après vous donner des choux de bruxelles parfumé au brocolis. C’est tellement gentiment ! Donc dans ce contexte, l’anime vous montre un premier épisode prometteur d’un scénario plutôt original pour après vous sortir des épisodes qui vous endorment de plus en plus au fil de la série. Mais qu’est-ce qui c’est passé ? C’est l’assistant qui a pris la direction ? Honnêtement, je ne serai pas expliquer qu’est ce qui a bien pu arriver chez les scénaristes mais il faut se ressaisir les gars ! Revenons au premier indice du crime: un héros n’ayant rien d’extraordinaire mais son développement aurait pu être intéressant pour le personnage, une trame plutôt basique à première vu mais l’univers dans laquelle elle placé présageait beaucoup de possibilité comme par exemple l’existence d’un autre monde ou la sécurité des civiles mise en danger donc difficulté pour les héros, certains points mystères comme la carte de Logic qui fournis un côté auquel j’avais envie d’en savoir plus mais toutes ces promesses de ce premier épisode n’ont jamais vu le jour …

Personnellement, mes sens via la clichétude ont commencé à se manifester dès le 2ème épisode. J’ai découvert que les scénaristes utilisaient une autre technique connu sous le nom de « Je n’ai pas d’idée donc je mets en avant des personnages secondaires pour chaque épisode« . Cette technique peut se rendre bien si l’on sait la manier, seulement ici l’anime nous tend sous le nez des personnages complètement inintéressant. Une deuxième effet qui se coule, le protagonistes est sûrement puni dans un coin parce qu’on ne le voit pas de tout l’épisode néanmoins sa punition est levé pour faire son apparition de Beau Gosse à la fin. Comment voulez qu’on aime une série si les personnages secondaires sont plus présents que le héros lui-même ? Autre exemple, Fairy tail a des épisodes nuls (pardonne-moi mon amour) mais le spectateur reste pour les personnages qui l’aiment. Cependant ici, quand les épisodes donnent envie de dormir, le héros ne peut rien rattraper puisque l’on ne le connait même pas ! J’ai complètement survoler les derniers épisodes mais après avoir brièvement aperçu le héros en costume des chevaliers du zodiac version village people, je pense sincèrement n’avoir rien raté d’important. Pour continuer, les missions des héros sont toutes ennuyeuses, j’ai rien à dire tellement que c’est vide de sens et surtout d’action qui est mener par une 3D …moche ? Pourquoi utiliser une 3D qui ruinent l’esthétique de l’action alors que des dessins bien animés font largement l’affaire ? Après avoir lu toutes ces lignes, je n’ai qu’un message pour vous mes petits mousquetaires : prenez garde à ceux qui vous tendent des sucettes !

 

 

 

 

Gomen, Luck and Logic est licencié par Wakanim donc tous les liens mèneront aux épisodes sur Wakanim

Luck and Logic Episodes:

Episode 01Episode 02Episode 3Episode 4Episode 5Episode 6Episode 7Episode 8Episode 9Episode 10Episode 11Episode 12

 

 

 

 

Luck and Logic

j'ai hate de lire votre opinion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *