lovely complex

Titre: Lovely Complex

Titre Original: ラブ★コン

Studio: Toei Animation

Genre: Amitié – Comédie – Romance – School Life

Episodes: 24

Date de diffusion: 7 avril – 29 septembre 2007

Cet anime est une adaptation du manga du même nom

Volumes: 17 (terminé)

synopsis

Lovely Complex est l’histoire d’une relation entre deux personnages complexés par leur taille.

Risa Koizumi est une fille qui mesure 170 cm, ce qui fait d’elle une personne de grande taille comparé aux autres filles de son école (la taille moyenne d’une japonaise est de 158,6 cm). Au contraire, Atsushi Ootani est un garçon qui ne mesure que 156 cm, ce qui ne l’empêche pas de jouer dans un club de basketball. Ces deux personnages sont référés à un duo d’humoristes, les All Hanshin Kyojin dont un All Hanshin est vraiment petit, et un All Kyojin est vraiment grand. Risa et Ootani sont surnommés de cette façon malgré eux, à cause de leur différence de taille et de leurs chamailleries incessantes. Mais leur taille les empêche de s’épanouir complètement : ils manquent de confiance en eux pour ce qui est des relations avec les personnes du sexe opposé. Durant les vacances d’été, Risa Koizumi et Atsushi Otani tombent amoureux de deux autres personnages et décident de s’entraider et de s’encourager mutuellement pour vaincre leurs complexes et essayer de séduire les élus de leurs cœurs…

Mais à force de rester aux côtés de Atsushi Ootani, Risa ne commence-t-elle pas à devenir amoureuse de lui ?

lovely complex Koizumi Otani

mon avis avion en papier 3-

Lovely Complex est un anime prescrit par tous les médecins contre la dépression, les personnages sont tellement drôles qu’ils feraient rire n’importes quels dépressifs. L’histoire était pourtant un pari risqué, Koizumi Risa n’est en rien la « petite » lycéenne mignonne qui tombe naïvement amoureuse. A vrai dire, elle représente le tout à fait opposé, elle est très grande, pas très féminine, sans pudeur, se persuade elle-même de rien éprouver pour un certain petit camarade, mais extrêmement attachante et amusante. La série se trouve être une comédie-romantique, et je crois que le mot « comédie » n’a jamais été autant nécessaire pour décrire cet anime. Alors on peut penser « encore une comédie romantique bateau » mais l’histoire contrairement aux autres ne tombe pas à l’eau (veillez m’excuser pour cette blague …). Le scénario prend des tournures surprenantes à certains moments aggravant nos maux de ventres tellement que l’on rit. Et les personnages savent être marrant mais peuvent être cependant très sérieux, donc l’histoire ne paraît pas superficiel et sans sentiments sincères. Ce n’est pas parce que l’on rit tout le long que la trame n’a pas de sérieux, c’est un très bon mélange des deux ! Après les graphismes datent de plusieurs années et ne sont pas « beau » à proprement parler, quand on voit Ootani et Koizumi se bagarraient avec leurs têtes d’animaux, j’ai un peu de mal à leurs trouver un sex-appeal. Mais ce n’est pas l’essentiel de la série donc je n’ai pas été gêné (je me faisais tellement dessus que je n’avais presque rien remarqué).

La série fut une des premières que j’ai visionné et je crois que Koizumi et Ootani ont été les premiers personnages pour qui j’ai éprouvé une vrai sympathie, ils sont très humains avec des défauts tel que nous tous et cela les rapprochent de moi comme de vous. On les suit dans leurs années de lycéen mouvementés, voir leurs évolutions niveau sentimental ou autres. Donc si vous avez un petit coup de blouse, je vous prescrit sous ordonnance Lovely Complex à forte dose !

 

 

 

 

Lovely Complex Episodes:

010203040506070809101112131415161718192021222324

 

 

 

 

 

 

 

lovely complex

j'ai hate de lire votre opinion

Rating: 5

6 Comments

  1. Saili | | Répondre

    J’aime bien ce que tu fais, c’est très complet, continue comme ça !

    • kotoha | | Répondre

      Merci beaucoup ! Ca me fait très plaisir ^o^

  2. Zoé | | Répondre

    ALOOOOOOORS, j’ai adoré cette anime, j’ignore si tu t’occupes encore de ton site, MAIS bruuuh cette anime est vraiment drôle, mais un peu cardiaque, il s’y passe tellement de chose, par contre s’il vous plait envoyer moi en enfer j’ai eu envie qu’elle sorte avec le petit au cheveux noir à la fin… ^^ » En tout cas un plaisir pour le moral,(je ne dirais pas pour les yeux, car je l’avoue c’est pas les dessins que je préfère, je préfère le stylé Fairy Tail au niveau dessin mais franchement c’est quand même grave sympatoche)
    en tout cas tout le plaisir est pour moi !! :p
    Bye bye :’3

    Rating: 5
    • kotoha | | Répondre

      Ohayo Zoé ! Ne t’inquiète pas, je suis toujours là ! Rien ne m’empêchera de regarder pleins d’animes !

      Lovely Complex est un vrai anti dépresseur ! Concernant les graphismes, c’est ce qu’il fait son charme. C’est parce qu’ils font des têtes bizarres que c’est encore plus drôle ^^

  3. shadowem | | Répondre

    Le meilleur Shojo pour moi, je suis d’accord avec tout ce que tu as dit !

    • kotoha | | Répondre

      Merci d’avoir lu mon avis ^o^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *