Titre: Lord of Vermilion : Guren no Ou

Titre Original: ロード オブ ヴァーミリオン 紅蓮の王

Studio: asread

Genre: Action – Aventure – Drame – Fantasy – Surnaturel

Episodes: 12

Date de diffusion: 13 Juillet 2018 – 28 Septembre 2018

Cet anime est une adaptation du jeu de carte du même nom

Alors que Chihiro Kamina, un jeune étudiant universitaire, mène une vie sereine entouré de ses amis et de sa famille adoptive, sa vie bascule du jour au lendemain lorsqu’une catastrophe d’origine inconnue frappe la ville de Tokyo.

En effet, un bruit sourd et continu fait perdre connaissance à tous les habitants et une épaisse brume rouge s’étend rapidement sur toute la ville. Cet événement serra surnommé plus tard la « Grande Résonance » ! La vie reprends cependant doucement son cours, les habitants se réveillant au fur et à mesure, une semaine après l’incident.

Suite au réveil de Chihiro, qui a passé 5 mois dans le coma, de mystérieux et tragiques évènements se produisent.

 

Vous savez, mes chers mousquetaires, j’ai l’impression de me répéter ces dernières années et honnêtement, je comprends ceux qui pensent que je me répète. Parce que oui je le fais, mais c’est toujours les mêmes problèmes ! Comment je fais moi ?! Je ne vais vous pas parler du pot de fleur mal cadré à 3 minutes 30 du cinquième épisode parce que …parce que tout le monde s’en fout et parce que…

ben finalement à côté du reste, on s’en fout. Je tiens quand même à dire que j’ai tout même apprécier l’anime. Autant sortir les bons côtés tout de suite. L’anime se laisse regarder sans trop de soucis et finalement, par rapport à des étrons que j’ai pu voir, c’était bien. Ce qui m’embête au fond c’est que sous toutes ces couches de maladresses, on avait une idée et un déroulement d’histoire assez bon. Les combats sont biens mais pas assez poussés selon moi. Vu tous les trucs déments que les personnages peuvent faire, il fallait pousser les chorégraphies et la montée de puissance des combats. Quand on s’y penche, les phases d’action sont très parlés ou très rapides. Un méchant qui représentait un bon potentiel seulement, je déplore sa fin et sa « conclusion ». C’est pareil pour la romance, c’était bien parti mais elle tarde trop à se mettre en place. Elle est très peu présente mais les perso arrivent quand même à dire qu’ils sont les plus importants aux yeux de l’autre, et j’avoue que c’est difficilement crédible même si c’est trop mignon. Mais, comme d’habitude tel que le dit Claude François, The big problème vient de la difficulté de l’intrigue et de son incompréhension. Il y a pleins de choses incompréhensibles et brouillons qui ne sont pas biens expliqués et très maladroites dans les explications. Et purée de patate douce c’est quoi cette fin ?! Vraiment ?! Surtout que ce n’est pas que la fin de l’anime mais la fin de l’histoire tout court … Pour résumé, un anime qui se regarde mais qui malheureusement, ne restera pas dans les mémoires (encore une fois).

 

 

 

 

Cet anime est licencié par ADN

Lord of Vermilion : Guren no Ou Episodes:

Episode 1Episode 2Episode 3 Episode 4Episode 5Episode 6Episode 7Episode 8Episode 9Episode 10 – Episode 11Episode 12

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.