Kyoukai no Kanata Titre: Kyoukai no Kanata

Titre Original: 境界の彼方

Studio: Kyoto Animation

Genre: Action – Drame – Fantastique – Romance – School Life

Episodes: 12 + OAV

Date de diffusion: 2 octobre – 18 décembre 2013

Film 1 : Kyoukai no Kanata I’ll Be Here : Kako-hen

Film 2 : Kyoukai no Kanata I’ll Be Here : Mirai-hen

Cet anime est une adaptation du light novel Beyond the Boundary

synopsis

Akihito Kanbara est un adolescent, fruit d’une union entre une humaine et un Yomu. Un jour, il voit une personne sur le toit de l’établissement scolaire, qui semble vouloir mettre fin à ses jours. Elle s’avouera être Mirai Kuriyama, la dernière héritière d’un pouvoir craint par les Yomu, celui de pouvoir manipuler le sang afin d’en faire des armes capables de détruire absolument tout. Cependant, elle est incapable de détruire les Yomus à cause d’un incident survenu dans le passé. De ce fait, Akihito décida alors d’apporter un soutien à Mirai afin qu’elle surmonte son traumatisme.

Kyoukai no Kanata couple

mon avis avion en papier 3-

J’avoue que voir l’héroïne empaler le héros dès le premier épisode m’a rendu un peu perplexe, beaucoup même. Il est vrai que je m’attendais à une petite série avec qui je me prendrais pas la tête mais non ! Les scénaristes ont tout calculé minutieusement, au début ils nous laisse avec un peu d’incompréhension mais ça va la série est agréable, et boum révélation sur révélation, et là nous, le public, on comprend que même une mouche qui serait passé par hasard dans le deuxième épisode était prévu. J’ai passé mon temps à dire  » ah d’accord », « et c’est pour ça », « ****** »

oui j’ai censuré celle là, c’est impressionnant comme la série a été travaillé, je dis bravo ! Mirai ,au début, me dérangeait, peut être de l’agacement, pourtant je me suis rendu compte que c’est une héroïne mignonne et maladroite, qui essaye, malgré sa frayeur, de tuer les yomus tel une chasseuse d’esprit. Mais cela n’est pas tout, elle possède le pouvoir du sang, une lignée maudite, et porte sur ses épaules un lourd passé, pas facile tout ça ! Personnellement, Akihito est un personnage que j’affectionne particulièrement, drôle et généreux, c’est un héros à la façade blanche mais qui contient du sombre l’intérieur, attention il est accro aux lunettes, aux jeunes filles à lunettes, pour lui cela représente la divinité, oui il a un coté cinglé. Les mains dessous les dessous de bras m’a fait tomber de ma chaise … vous comprendrez en Kyoukai no Kanata ! Non plus sérieusement, cet anime est génial donc n’hésitez pas à le regarder.

 

Cet anime est licencié par ADN

Kyoukai no Kanata Episodes: 

01 020304 0506 0708091011 12

Les Films ne sont pas licenciés donc à vos souris !

Le film, intitulé I’ll Be Here, est divisé en deux parties

La première, Kako-hen, sortie le 14 mars 2015 au Japon et propose un condensé des épisodes de la série télévisée du point de vue de Mirai Kuriyama.

Kyoukai no Kanata I’ll Be Here : Kako-hen

La seconde, Mirai-hen, sortie le 25 avril 2015 et raconte une histoire inédite se déroulant après la série télévisée.

Kyoukai no Kanata I’ll Be Here : Mirai-hen

 

 

Kyoukai no Kanata hiromi

j'ai hate de lire votre opinion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *