Titre: Kyoto Teramachi Sanjou no Holmes

Titre Original: 京都寺町三条のホームズ

Studio: Seven

Genre: Mystère –  Romance ? – Slice of Life

Episodes; 12

Date de diffusion: 9 Juillet 2018 – 24 Septembre 2018

Cet anime est une adaptation du Light Novel du même nom

L’histoire se déroule dans le quartier des antiquités, à Kyoto.Kiyotaka Yagashira, surnommé Holmes, est le fils d’un antiquaire possédant une petite boutique dans le quartier.
En compagnie de la jeune Aoi Mashiro, une lycéenne qui travaille à mi-temps dans la boutique, il élucide de nombreux mystères.

 

Kyoto Teramachi Sanjou no Holmes est une série sympathoche, comme j’aime bien le dire. Entre sympathique et le mouai. Tout d’abord, l’anime tourne autour des mystères et énigmes qui arrivent dans l’histoire. Le thème est intéressant, on apprend des choses et des anecdotes, même si ils en disent tellement que je suis sûr de ne rien retenir.

Mais les énigmes sont plutôt bien tournées et assez simples pour que l’on arrive facilement à suivre. Des mystères résolus par des personnages principaux qui ont une bonne cohésion ensemble et leur duo fonctionne très bien, autant dans le feu de l’action et dans la romance. Mais, le tout reste finalement assez simpliste. Rien ne se démarque de ce qui a déjà été fait. Des énigmes pas folles, une réalisations classique, des perso basiques, des graphismes moyens, une romance banale sans grand retournements, une rivalité étrange entre le héros et le « méchant » qui fait un peu cartoon. Je n’ai pas vu le talent des japonnais à nous passionner pour quelque chose que l’on aurait jamais pensé. Alors c’était un moment sympatoche, et si l’histoire vous dit quelque chose, faites vous votre propre avis.

 

 

 

 

 

Cet anime est licencié par Crunchyroll

Kyoto Teramachi Sanjou no Holmes Episodes:

Episode 1Episode 2Episode 3Episode 4Episode 5Episode 6Episode 7Episode 8 Episode 9Episode 10Episode 11Episode 12

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.