Kono Bijutsubu ni wa Mondai ga Aru!

Titre: Kono Bijutsubu ni wa Mondai ga Aru!

Titre Alternatif: There’s a problem with this art club!

Titre Original: この美術部には問題がある!

Studio: Feel

Genre: Comédie – Drame – Romance – School Life – Tranche de vie

Episodes: 12

Date de diffusion: 7 Juillet 2016 – 22 Septembre 2016

Cet anime est une adaptation du manga du même nom

synopsis

Cette comédie déjantée est centrée sur le quotidien du club d’art et plus particulièrement sur celui de Uchimaki Subaru. Ce lycéen possède un talent fou dans le domaine de l’art, cependant ce dernier ne veux dessiner que des filles venant du monde de la 2D, comme les mangas ou les animes !

Dans ce club d’art, Subaru n’est pas la seule personne à être étrange et complètement farfelue. Il y a le président qui passe sont temps à dormir sur la canapé et Collette qui vient au club que pour jouer ! La seule personne normale est Usami Mizuki. Cette jeune et radieuse lycéenne vient au club pour dessiner et non pour s’amuser. Cependant Mizuki est amoureuse de Subaru ! Ses sentiments vont la mettre dans des situations plus gênantes les unes que les autres.

Kono Bijutsubu ni wa Mondai ga Aru! mizuki

mon avis avion en papier 3-

Kono Bijutsubu ni wa Mondai ga Aru est, comme je qualifierai, une mignonne petite série. L’anime ne compte pas vraiment d’histoire mais de petits scénarios par épisode. Comme l’anime est basé sur la comédie, je trouve que cet effet de mini scénario rend la série plus rythmé et cela permet de ne pas trop traîner sur un sujet pour passer au suivant. La comédie est bien présente, je ne me suis pas écroulée de rire néanmoins j’ai plusieurs fois rigolé ou souri face aux personnages. Ils sont quand à eux assez sympas mais ma préféré est de loin Imari. J’adore qu’elle se prenne au sérieux quand elle parle des pouvoirs magiques ou qu’elle est la réincarnation d’un héros enfoui. Tout ça vient évidemment des animes qu’elle regarde et c’est là que je me dis que c’est sûrement comme ça que les grands-parents doivent nous voir.

Mais je ne peux pas la blâmer parce que si elle existait, je rejoindrais à coup sur son délire. La romance est bien présente mais je vais lui faire un reproche et cela de même pour l’histoire, je n’ai pas vu l’évolution que j’attendais. Et même si on se situe dans un collège, je trouve le personnage d’Usami trop puérile et c’est dommage parce que je pense que c’est assez déjà-vu quand l’héroïne rougit à l’idée d’être dans la même pièce que le garçon et autres situations de ce genre. C’est pourquoi la série ne restera que mignonne parce qu’elle n’a pas de réelle histoire, que la comédie est drôle mais elle ne peut faire tout le boulot, et que les personnages n’avancent pas. J’ai quand même passé un bon moment devant Kono Bijutsubu ni wa Mondai ga Aru qui représente bien les School Life à un rythme doux de tranche de vie.

 

 

 

 

Cet anime est licencié par ADN

Kono Bijutsubu ni wa Mondai ga Aru! Episodes:

Episode 1Episode 2Episode 3Episode 4Episode 5Episode 6Episode 7Episode 8Episode 9Episode 10Episode 11Episode 12

 

 

 

 

Kono Bijutsubu ni wa Mondai ga Aru! personnages

j'ai hate de lire votre opinion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *