Titre: Konbini Kareshi

Titre Alternatif: Convenience Store Boyfriends / Conbini Kareshi

Titre Original: コンビニカレシ

Studio: Studio Pierrot

Genre: Comédie – Romance – School Life – Slice of Life

Episodes: 12

Date de diffusion: 6 Juillet 2017 – 29 Septembre 2017

L’histoire se centre sur un groupe de six lycéens qui s’arrêtent toujours à la supérette (Konbini) quand ils rentrent chez eux après les cours.

Ainsi, ils vont parler de leurs vies et faire la rencontre de jeunes lycéennes qu’ils vont finir par aimer.

 

 
Ah l’amour … Ce sentiment est parfois au coeur de l’histoire ou plus en secondaire mais rare sont les fois où elle est le seul thème. C’est vrai quoi, dans la vie, l’amour a une grande place mais on ne parle pas exclusivement d’amour (on s’ennuierait vite). Pourtant, c’est le choix de Konibi Kareshi puisque après l’avoir vu, j’affirme qu’ils ne parlent que d’amour. Même si on n’a pas le festival des paillettes tel les shojos, il y a de gros soucis. C’est extrêmement lent et long. Le rythme de l’histoire et même la réalisation ont des soucis de lenteur, les personnages sont longs dans leur action et il ne se passe rien entre temps. Véridique ! Il y a clairement des passages où il ne se passe littéralement rien du tout.
Vous avez largement le temps d’aller un petit coin et de vous faire un chocolat sans devoir mettre en pause l’anime. Même dans le temps de réponses des personnages, il y a des moments de silences à répétitions horriblement gênant où j’avais l’impression qu’ils avaient buggé. L’autre soucis c’est que l’histoire repose uniquement sur des histoires d’amours, Tsuredure Children le fait très bien puisque les épisodes sont courts et coupés en petites parties par couples, seulement ici, le manque flagrant de rythme et le vide scénaristique de se reposer uniquement sur l’amour comme thème rendent les épisodes longs et ennuyant. Et, il y a un manque d’investissement de la part des personnages, où ils se contentent de répondre sans intérêt et sans réelle émotion et ça se sent dans le doublage particulièrement. Cela rend les personnages aussi vides que l’histoire et les relations plates. D’ailleurs, pleins de couples annoncés comme secondaire par l’opening sont complètement inexistant. On peut leur faire un coucou comme à des figurants au loin mais en aucun comme personnages secondaires faisant partis de l’histoire et encore moins en romance puisque je ne vois même pas pourquoi on les voit en couple dans l’opening. Surtout que, vu que les épisodes sont vides, il y avait de la place où les mettre. Et l’autre problème (et non, c’est pas fini !), un couple se pose beaucoup trop en avant par rapport à celui qui est sensé être le principal. Il occupe 90% du temps d’antenne et les 10% qui reste sont pour le couple principal qui n’a rien le temps de développer donc c’est n’importe quoi. Et dernière chose (encore), la série est une histoire original alors nous servir une fin comme ça je trouve cela nul … mais nul. Ce n’est pas le final que j’attendais surtout pour une histoire qui n’a pas de suite. Donc vous voulez de la romance, allez voir Tsuredure children qui est un anime tout mignon avec de la romance et du rythme.

 

Cet anime est licencié par Crunchyroll

Konbini Kareshi Episodes:

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *