Titre: Kokkoku

Titre Alternatif: Moment by Moment

Titre Original: 刻刻

Studio: Geno Studio

Genre: Action – Drame – Mystère – Psychologique – Science-fiction

Episodes: 12

Date de diffusion: 7 Janvier 2018 – 26 Mars 2018

Cet anime est une adaptation du manga du même nom

Juri Yukawa (28 ans) habite avec son grand-père à la retraite, son père et son frère tous les deux sans emploi, sa mère et sa petite sœur mère célibataire. Un jour, le frère et le neveu de Juri se font enlever.Les ravisseurs réclament une rançon et leur laissent 30 minutes pour délivrer l’argent. Juri décide de s’y rendre pour sauver les deux garçons. Mais son grand-père l’arrête. Il a décidé d’utiliser un drôle d’objet en sa possession et qui lui permet d’arrêter le temps… Autour d’eux tout se fige instantanément et ils vont pouvoir secourir leur famille en utilisant cet espace temps. Mais ils vont bientôt découvrir que ce temps figé a également ses règles naturelles et ses prédateurs…
Et si vous pouviez arrêter le temps quand vous voulez et le temps que vous désirez, que feriez vous ? Honnêtement, je sais pas. Premièrement, il y a déjà 50% de chance que je fasse une crise cardiaque et 50 autres que je panique alors je ne suis pas sur de faire des choses de concrètes. Et quand est il de la morale ? Effectivement, dans un monde en pause, on peut faire tout ce que l’on veut sans que personne le sache. C’est une des nombreuses réflexions de l’anime sur la société, le temps, les morales. Personnellement, j’ai bien Kokkuko. Alors certes, plein de chose sont assez vagues ou relativement peu développés notamment les personnages (ils sont sympathiques seulement, j’ai plus été intrigué par la conclusion des choses que par leurs aventures), et surtout, le bouton raccourcis a été appuyés pas mal de fois. Si on ajoute à ça le fait que j’ai pas tout compris
(à cause des raccourcis), oui, Kokkuko a des soucis. Mais, j’ai quand même bien aimé, parce que tout le reste est intriguant. On a une histoire intéressante et surtout une façon de traiter l’intrigue original, pour ne pas spoil, on n’est pas à faire des arrêts constamment sur pause et je trouve cela original et intriguant. Le déroulement est à la fois simple et efficace agrémentée par une trame plus ou moins complexe. De nombreux rebondissements, des moment d’actions et de petites réflexions sur la société. Alors, même si il y a des petits soucis, l’intrigue efficace et intéressante m’ont beaucoup plu.
Kokkoku Episodes:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *