Titre: Koi wa Ameagari no You ni

Titre Alternatif: Après la pluie / After the Rain

Titre Original: 恋は雨上がりのよう

Studio: Wit Studio

Genre: Comédie – Romance – School Life – Slice of Life

Episodes: 12

Date de diffusion: 11 Janvier 2018 – 31 Mars 2018

Cet anime est une adaptation du manga Après la pluie

On suit le quotidien de la jeune Akira Tachibana et celui de son entourage. Cette dernière a des sentiments pour son manager de 45 ans mais il est persuadé qu’elle est systématiquement en colère contre lui. Il y a aussi son camarade de classe, Yoshizawa, qui ne la lâche pas d’une semelle dès qu’il en a l’occasion mais se fait toujours lamentablement ignorer. Sa kohai, qu’Akira encourage dès qu’elle peut et qui est presque aussi bonne qu’elle ne l’était en course. Et puis il y a aussi ses amies au lycée ou encore ses collègues de travail !
Ah, l’amour ! Quelle chose compliquée qu’est l’amour ! Et cela même si on est français ou japonnais. Mais dans nos deux cultures, la différence d’âges est assez mal vu malgré l’évolution des opinions. Et c’est le thème principal de cet anime très particulier qu’est Koi wa Ameagari no You ni. C’est un sujet assez peu abordé dans les animes surtout en premier plan. Je le trouve très bien intégrer à l’intrigue et surtout sublimé par la réalisation et le ton mature de l’histoire tout en étant étonnement innocent. Innocent dans le sens où les émotions transparaissent autrement que par la parole mais par des images, des musiques des actes imaginés. J’ai beaucoup aimé cet aspect de la réalisation transporter par de magnifiques musiques et des graphismes à la hauteur du reste.
Par contre, j’avoue que le cou de girafe des jeunes filles m’a démangé. Sinon, une belle romance menée par des personnages principaux bien ficelés et avec une relation entre les deux qui fonctionne très bien à l’écran surtout sachant qu’ils sont si attachants. Mais l’amour n’est pas le seul point de l’anime ce qui le rend d’ailleurs plus intéressant. On aborde aussi l’amitié, les regrets, les non-dits et la jeunesse. Les deux personnages évoluent sur des plans différents de leur vie comme le patron où les regrets et la jeunesse sont des thèmes plus important. Bref, un anime très intéressant avec une vision de l’amour différente emmenée par des personnages réalistes et en pleine évolution. D’ailleurs, une belle fin pour l’anime qui montre que les personnages ont évolués et une très belle scène même si je reste sur ma faim. Qu’est que vous en pensez ? Je devrais lire le manga pour connaître la suite ?
Cet anime est licencié par Amazon Prime

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *