Titre: Knight’s & Magic

Titre Original: ナイツ&マジック

Studio: 8 Bit

Studio d’animation 3D: Orange

Genre:  Action – Comédie – Fantasy – Harem – Mechas – Romance

Episodes: 13

Date de diffusion: 2 Juillet 2017 – 24 Septembre 2017

Cet anime est une adaptation du Light Novel du même nom

Suite à un tragique accident de voiture, un jeune otaku fan de mecha meurt puis se réincarne dans le corps d’Ernesti Echevalier, surnommé Eru, tout en conservant ses souvenirs de sa vie antérieur.

Peu à peu, Eru découvre qu’il est dans un autre monde et décide de travailler dur pour devenir pilote de Silhouette Knight, des armes humanoïdes qui le font rêver.

 

Etes-vous un passionné de Mecha et robots en tout genre qui rêve de ce réincarné dans un monde fantastique où ils combattent, non pas avec des petits pistolets tout riquiqui comme nous, mais des immenses machines ? Eh bien, vous allez sûrement vous entendre avec le héros Knight’s & Magic, Ern ! Personnellement, je mis connait peu en machine mais j’avoue que ce serait bien classe. Cependant, j’ai trouvé l’anime très moyen. D’ailleurs, j’ai vraiment eu du mal à me mettre dans l’histoire. Pourtant, j’ai bien aimé l’idée de base et le début de la série. Les premiers épisodes sont bien rythmés dans la réalisation comme dans l’histoire, et la personnalité assez atypique de Ern m’a attiré. Il était marrant à s’extasier sur chaque machine (je suis sûr que je ferais pareil à sa place). Mais la deuxième partie de l’anime a été pour moi beaucoup moins intéressante. Déjà, ils ne font qu’expliquer le mécanisme de leur robots et tout est prétexte à parler de robot tout le temps. Cela m’a épuisé de les entendre toujours parler de robot robot robot, je veux bien que ce soit génial les robots mais on ne pourrait pas parler d’autres choses ? Je ne sais pas moi, les oiseaux ? Ou le temps comme les grands parents le font ? Les sous-intrigues n’ont vraiment d’intérêt que pour mettre en avant l’amélioration des robots et elles ne servent à rien d’autres ce qui ne les rend pas très intéressante selon moi. En faite, je ne trouve pas qu’il y ait vraiment d' »histoire » à proprement parler. En plus, Ern est devenu moins attrayant du fait qu’il ressasse toujours la même chose et semble devenir un personnage aussi statique que les autres pour qui je trouve difficilement du charme à cause de leur personnalité si linéaire et …simple. Toujours robots, robots. Essayez un synonyme au moins !

On se calme Kotoha …. Respire … Donc, je peux dire que j’ai bien aimé le début mais la lassitude a pris une très grande place avec la suite de l’histoire. Maintenant, pendant au moins 1 mois, je ne veux plus entendre qui que se soit parler de robots. Sinon …j’explose.

 

 

 

 

Cet anime est licencié par Wakanim

Knight’s & Magic Episodes:

Episode 1Episode 2 – Episode 3Episode 4Episode 5Episode 6Episode 7Episode 8Episode 9Episode 10Episode 11Episode 12Episode 13

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *