Kiznaiver

Titre: Kiznaiver

Titre Original: キズナイーバー

Studio: Trigger

Genre: Action – School Life – Science-fiction

Episodes: 12

Date de diffusion: 9 Avril 2016 – 25 Juin 2016

Cet anime est une oeuvre originale

synopsis

Katsuhira Akata, un lycéen vient d’apprendre qu’il a été sélectionné pour le programme Kizuna qui permet, à ceux qui y sont connectés, de partager et répartir leurs blessures et douleurs entre eux. Si ce programme a pour but de d’instaurer la paix dans le monde, il est malheureusement encore incomplet. Mais contrairement aux autres, Katsuhira possède une personnalité différente et ne ressent pas les émotions de la même façon…

Kiznaiver Sonozaki Noriko

mon avis avion en papier 3-

Pour être honnête, j’ai failli passé à côté de Kiznaiver. Mais quelle erreur j’allais commettre ! Je l’ai mis que tardivement sur Le Carnet Manga par rapport aux autres animes de la saison. Je ne sais pas, je me suis dit « Pourquoi pas celui-là aussi ? » et je vous le dit : tentez de nouvelles choses ! J’ai failli passé à côté d’un anime que j’ai vraiment adoré, qui m’a ému, qui m’a fait rire, qui m’a intrigué. Alors n’hésitez pas à vous dire « Pourquoi pas ? ». Pour retourner à l’anime, je ne sais même pas par quoi commencer. On va démarrer sur l’histoire : nous avons là un scénario très intéressant et assez original dans la nouveauté. On va se baser sur le thème des sentiments humains et sur l’empathie, une capacité que beaucoup de monde ignore même dans notre réalité. Pour moi, le thème des sentiments est abordé sans niaiserie du type « je t’aime, je t’aime pas » mais avec sérieux et profondeur. Au début, c’est difficile de comprendre en quoi cette expérience des Kiznaiver va être utile puis les scénaristes ont la subtilité de laisser du mystère, de l’intrigue jusqu’au dénouement finale. Mais en même temps, on n’est jamais dans le doute constant, au fur et à mesure, on va avoir des morceaux de l’histoire que l’on va pouvoir assembler à la fin. Ce que j’ai en plus adoré, c’est qu’on ne sait jamais où l’anime va nous emmener, d’habitude j’ai un peu une idée mais là, c’est le suspense à chaque fois et je trouve cela génial. Je me disais « ah la, on va aller à droite« . Eh ben non ! Lui il va à gauche. Et je ne suis pas d’accord avec certains, ce n’est pas « le pouvoir de l’amitié« , ce qui est mis en avant est bien l’empathie par cette expérience et ce manque de compréhension peut engendrer de la solitude pour d’autres. Il faut vraiment prendre l’histoire dans son ensemble pour la jujer correctement. Une bonne histoire possède, pour la plupart, de bons personnages. Sur ce côté, c’est là où j’ai jugé trop vite et je m’en excuse, (en position foetal) pardon….

J’ai très vite pensé que les personnages étaient très stéréotypés, on a : le moue, la taciturne, l’amie d’enfance, la racaille, le beau-gosse, la folle au fée et le maso (une belle paire de fou XD) Cependant, les scénaristes ont tellement bien mis en place chaque caractère dans l’histoire que cela ne devient pas une contrainte mais une richesse. Le côté extrême des personnages est encore plus bénéfique pour l’expérience puisqu’ils sont très différents donc ils leur est difficile de comprendre l’autre. Chacun va être toucher par l’autre jusqu’à la partie la plus intime d’une personne, son coeur. Et ne détestez par trop Sonozaki, vous feriez l’erreur de juger trop vite. Vous aurez aussi le droit à une vrai fin. Oh oui ! Une vrai de vrai ! Une point finale ! Yes ! Les derniers épisodes sont haut en révélations et un final splendide. Je vous le conseille fortement, Kiznaiver est devenue un des premier que je recommande et un des mes préférés de la saison.

 

 

 

 

 

Cet anime est licencié par Wakanim

Kiznaiver Episodes:

010203040506070809101112

 

 

 

 

 

 

 

kiznaiver katsuhira

j'ai hate de lire votre opinion

7 Comments

  1. Natalex | | Répondre

    Hey, je ne connaissais pas ton site, j’suis tombé sur ce manga pour mon premier visionnage et franchement, super, vraiment émouvant par moment, je m’identifie énormément au personnage principal, en tout cas bravo pour tout ton travail sur ce site, supeeeeeeer anime, j’ai fais nuit blanche dessus >~<

    • kotoha | | Répondre

      Merci beaucoup pour ces encouragements ^^ Je suis contente que tu aimes cet anime car il fait aussi parti de mes préférés 😉 Vu l’heure de ton commentaire, je confirme la nuit blanche dessus xD

      • Natalex | | Répondre

        Aurais-tu quelques animes a me conseiller par hasard ?
        J’regarde actuellement Net-Juu no susume et Just because qui sont trooooop bien!

        • kotoha | | Répondre

          Eh bien on a les mêmes goûts car ils font partis de mes préférés de la saison ! Qu’est ce que tu veux ? J’ai de tout xD

          Je suis restée dans science fiction/ fantasy mais je te conseille:

          Steins Gate, Made in abyss, Bungou Stray Dogs, btooom, charlotte ou encore Hataraku Maou-sama

          Si tu veux autre chose, n’hésites pas et dis moi ce que tu en as pensé 😉

        • kotoha | | Répondre

          J’ai bien lu ton autre commentaire mais comme il contient assez de spoil pour tuer quelqu’un j’ai du le retirer ^^

          Mais je n’ai pas dit mon dernier mot pour te donner un anime que tu n’as pas vu !Je te lâche des animes de tout genre maintenant : Heroic Age, Amagi Brillant Park, B Gata H Kei, Baka to test to shoukanjuu, Blood lad, Boku dake ga Inai Machi (excellent), cross ange, densetsu no yuusha no densetsu, Drifters, druaga no tou, Fune wo Amu, Gekkan Shoujo Nozaki-kun, God eater (*reprend son souffle) on … va s’arrêter là pour le moment…

  2. Natalex | | Répondre

    J’suis aller voir ceux que je ne connaissais pas, tu as vraiment des bons goûts! >~<

    • kotoha | | Répondre

      Arigato gozaimashita ! Je suis contente que tu es aimé Kiznaiver aussi ! Personnellement, je l’adore ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *