Titre: Kishuku Gakkou no Juliet

Titre Alternatif: Boarding School Juliet

Titre Original: 寄宿学校のジュリエット

Studio: LIDEN FILMS

Genre: Action – Comédie – Romance – Shônen

Episodes: 12

Date de diffusion: 8 Octobre 2018 – 21 Décembre 2018

Cet anime est une adaptation du manga du même nom

Kishuku Gakkou no Juliet est un manga qui s’inspire très librement de l’histoire de Roméo et Juliette de l’auteur britannique William Shakespeare.

L’académie de Grigio. Les élèves venant étudier dans cet établissement viennent de deux pays différents et résident ainsi dans deux dortoirs séparés. Romeo Inudzuka et Juliet Percia, sont les représentants rivaux des deux dortoirs, cependant ils éprouvent et vivent une relation amoureuse en secret. Ils vont ainsi devoir vivre leur relation à l’abri des regards ou de mauvaise choses pourraient leur arriver.

 

Un anime avec pour principe Roméo et Juliette ? Vraiment ?! C’est super cool ! Par contre, les classes qui s’appellent chat blanc et chien noir, ça, c’est pas possible. Vous ne pouvez pas associer Roméo et Juliette avec chien et chat ! Ça, je suis pas d’accord ! Je me casse ! …

Bon, j’avoue que j’ai quand même envie parler de l’anime donc je passerais sur ce détail. C’est vrai que le concept est plus attrayant pour ma part, vu que je suis une fan des comédies romantiques, mais elles ont tendance à toutes se ressembler plus ou moins. Mais cette nouveauté de voir les personnages être ensemble et le cacher est plutôt innovant pour un anime (en plus j’adore Roméo et Juliette si vous n’aviez pas compris). C’est déjà un très bon point pour l’anime qui part bien. Puis les personnages, et je parle surtout du couple, ont une bonne énergie ensemble. C’est mignon de les voir ensemble. Si on les prend à part, les protagonistes principaux sont plutôt sympa.  Inuzuka est sensible et fort, et son côté bourrin avec la contradiction de son grand faible pour Persia qui est assez mignon. Quand à Persia, elle est parfaite. Non mais sérieusement, elle est intelligente, forte, empathique, mignonne dans ses actions et belle. Même moi je pourrais tomber amoureuse d’elle tellement elle est parfaite. Concernant le scénario, je dirais que l’histoire, en général, est sans prise de tête et c’est sympa à suivre. Et il y a une vrai évolution dans la relation. Le rythme est plutôt soutenu ce qui enchaîne bien les scènes, il y a même un peu d’action. Par contre, la comédie n’est pas vraiment hilarante (ce qui la fout mal pour un anime comédie romantique), et j’avoue que les premiers épisodes étaient assez maladroits dans leur réalisation. Mais il y a une vrai évolution notable entre les premiers et ceux d’après qui sont mieux réalisés et plus entraînants. J’ai bien aimé cet anime mais le gros soucis pour moi sont les clichés et la prévisibilité de certains éléments. Des fois, c’est tellement évident que ça en devient pénible. En y réfléchissant, c’est surtout de la prévisibilité que de vrai gros clichés. Je ne dirais pas que l’anime est lourd mais il n’est transcendant des autres comédies romantiques. Et si l’on connait beaucoup d’animes, on peut voir tous ces moments prévisibles similaires à pleins d’autres. Je ne sais pas si je dirais que c’est dommage parce que finalement, j’ai pris l’anime comme un anime sans prise de tête et sympathique à suivre. Je le conseille si vous voulez une petite comédie romantique sympathique entre deux épisodes de Goblin Slayer.

 

 

 

 

 

 

Cet anime est licencié par Amazon Prime

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.