Kimi no iru machi Titre: Kimi no Iru Machi

Titre Original: 君のいる町

Studio: Gonzo

Genre: Drame – Romance – Amité

Episodes: 12 + 4 OAV

Date de diffusion: 13 juillet – 28 septembre 2013

Cet anime est une adaptation du manga A Twon Where You live

Volumes: 27 (terminé)

synopsis

Haruto Kirishima est un adolescent qui coule des jours paisibles dans une petite ville de province du Japon. Sa vie est chamboulée le jour où Yuzuki Eba, la fille d’un ami de son père vivant jusqu’à lors à Tokyo, s’installe sous leur toit pour ses trois années de lycée. Haruto n’apprécie guère l’arrivée de cette inconnue dans sa maison – et son lycée – et est bien décidé à la maintenir à l’écart de sa vie. Malheureusement pour lui, alors qu’il fait visiter le lycée à Yuzuki, ils croisent la jolie Nanami Kanzaki (dont Haruto est secrètement amoureux) qu’il cherche à tout prix à éviter afin qu’elle ne se fasse pas de fausses idées sur la relation qu’il pourrait entretenir avec Yuzuki.
kimi-no-iru-machi-eba-yuzuki
mon avis avion en papier 3-

Je pense que Kimi no Iru Machi est un anime romantique qui peut très bien plaire à fille et garçon puisque l’on est loin de la comédie romantique Shojo avec héroïne naïve et paillette en arrière plan. Nous avons affaire à une histoire plutôt mature avec des séparations et des retrouvailles, une histoire ou l’on voit les personnages évoluer et grandir. La trame est plutôt sympathique et nous offre aussi de beaux retournements de situations. La réalisation est plutôt intéressante avec les deux plans simultanément, celui des flashbacks et celui des moments présents. L’histoire ne reste pas en place et continue de suivre Haruto dans ses jeunes années ce qui offre un bon rythme. Bref on a tout ce que l’on peut attendre d’une comédie romantique: triangle amoureux, situations embarrassantes qui prêtent à sourire, amour à sens unique, émotion avec parfois de la tristesse, du suspense à la fin. Le chara design est très beaux ce qui met les personnages en valeur. En parlant d’eux, je les ai plutôt apprécié et c’est là que j’ai été étonné du déchaînement de haine vis-à-vis des personnages.

Moi aussi, certains personnages m’agacent ou m’énerve mais de là lui dire crever, il y a de la marge. Personnellement, je n’éprouve aucune haine envers ce personnage et malgré si je ne suis pas toujours d’accord avec la façon dont il a fait (le personnage), je peux comprendre que l’on n’agit pas toujours comment on le voudrait. Et j’ai été contente de la fin.

Et vous ? Anime mature ou nyan nyan ?

 

 

 

 

Kimi no Iru Machi Episodes:

01 020304 050607080910 1112

 

 

 

 

 

 

 

 

 

kimi-no-iru-machi-yuzuki-et-haruto-2

j'ai hate de lire votre opinion

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *