Titre: Keppeki Danshi! Aoyama-kun

Titre Alternatif: Cleanliness Boy! Aoyama-kun

Titre Original: 潔癖男子!青山くん

Studio: Studio Hibari

Genre: Comédie – Seinen – Sport

Episodes: 12

Date de diffusion: 2 Juillet 2017 – 17 Septembre 2017

Cet anime est une adaptation du manga du même nom

L’histoire se centre sur Aoyama, un génie du football qui représente le Japon. Son style de jeu est la « propreté », il ne tacle pas et ne touche jamais la ballon. S’il doit faire une remise en jeu, il ne le fait que s’il porte des gants.

 

Cet anime est un de mes coups de coeur de cet saison d’automne 2017. J’avoue que, quand je l’ai choisi, je pensais « ouai bof pourquoi pas » parce que les animes sportifs surtout sur le foot ne sont pas mes favoris. J’ai regardé quelques épisodes de Olive et Tom sur Midi les Zouzous (les vrais le savent) mais ça va pas plus loin. Mais à vrai dire, je suis très contente de l’avoir vu, c’est un bon petit anime bien sympathique. J’avais peur que le foot soit trop présent comme à la Olive et Tom où leur vie entière appartienne au foot. Ils mangent foot, ils boivent foot, ils dorment foot bref que du foot. Eh bien non, l’histoire raconte les aventures des personnages avec toujours comme thème de fond le foot. Le foot sera toujours présent quelque part dans l’histoire mais cela varie. Il est parfois plus présent que d’autres fois ce qui donnent un peu de variation au scénario. Enfin, j’entends par « scénario » des mini intrigues par épisode qui sont tout de même bien réalisé avec une comédie bien marrante, pas trop lourde, et qui donne un air de frai à l’anime. Comédie emmené par ses personnages tous aussi atypique. J’avais beaucoup aimé le concept d’un hypocondriaque comme joueur de foot et Aoyama est excellent dans ce rôle. Le voir si taciturne en récurant les toilettes me faisait bien marrer.

Après ce n’est pas le personnage le plus dynamique de la série, d’ailleurs je pense que son doubleur à du être payer 10 euro tellement il parle peu. C’est l’ensemble des personnages, le trio comique, la yandere, le riche à papa et tout les autres qui rendent le tout dynamique et agréable. Keppeki Danshi! Aoyama-kun est donc un petit anime de seulement 12 épisodes bien agréable, bien marrant, à voir pour se détendre et pas se prendre le choux.

 

 

 

 

Cet anime est licencié par Crunchyroll

Keppeki Danshi! Aoyama-kun Episodes:

Episode 1Episode 2Episode 3 – Episode 4Episode 5Episode 6Episode 7Episode 8Episode 9Episode 10Episode 11 Episode 12

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *