Titre: Juuni Taisen

Titre Alternatif: Jûni Taisen – Zodiac Wars / 12 Taisen, 12 Wars

Titre Original: 十二大戦

Studio: Graphinica

Genre: Action – Fantastique – Surnaturel

Episodes: 12

Date de diffusion: 3 Octobre 2017 – 19 Décembre 2017

Cet anime est une adaptation du Light Novel du même nom

Douze guerriers portants les noms des douze signes astrologiques chinois s’affrontent pour réaliser un seul souhait.

Parmi ces douze combattants, l’histoire nous entraîne aux côtés de Usagi, un homme portant le nom du signe astrologique chinois du lapin.
 

Alors, vous connaissez peut-être les 12 signes chinois grâce à Fruit Basket (comme moi) mais ici, ne vous attendez du tout pas à voir la même chose. Donc, rangez ces souvenirs tout mignon de Kyo et Yuki qui se transforment parce qu’ici, on casse des gueules ! Eh ouai ! Et c’est ça qu’on aime ! (on va finir par croire que la violence fait du bien).
Alors, qu’est-ce qu’on pense de Juuni Taisen ? Eh bien c’est pas mal. J’adore l’aspect survival et je trouve qu’il est d’ailleurs bien exploité, surtout le côté inattendu et cela plus particulièrement dans les premiers épisodes. Eh oui ! L’anime nous fait clairement comprendre qu’il ne va pas être tendre avec ses personnages donc faire tomber des têtes dès le début. Et c’est hyper accrocheur (je vous assure que la violence, c’est pas bien …). Cela rend l’ambiance assez tendue par moment car les personnages ne sont pas mis à l’abri par le scénario. D’ailleurs, les moment de combat sont excellents en adrénaline et tension parce que… Ils peuvent vraiment mourir ! Ça donne vraiment de l’enjeu. Par contre, j’ai eu un soucis avec le rythme choisi pour l’histoire. Le fait de connaître chaque personnage au fur et à mesure est une idée plutôt pas mal mais je dirais que ça révèle un problème. On quitte le présent pour voir le passé ce qui nous coupe dans le rythme de l’histoire au présent et dans l’ambiance tendue. Puis, se concentrer d’un perso à l’autre donne une impression de routine. Par contre, ce procédé est assez intéressant pour les personnages qui sont eux même intéressants (pas tous). Pourquoi ? Parce que l’on a envie de connaître leur passé, leur parcours jusqu’ici et surtout curieux de voir comment ils vont survivre dans ce contexte de survival. Bon, comme ils ne sont pas tous très intriguants, c’est là où le procédé devient répétitif. Mais mon plus gros soucis vient du fait de savoir automatiquement qui va mourir, ce qui gâche beaucoup trop le suspense. Eh oui, au bout d’un moment, on comprend la mécanique du scénario et de la réalisation, et donc, ceux qui dégagent de l’écran. Conclusion, Juuni Taisen a des soucis de rythme et de suspense selon moi, mais l’anime se laisse tranquillement regarder par curiosité, de qui, parmi certains des personnages que l’on préfère, va survivre.
 Cet anime est licencié par Crunchyroll
Juuni Taisen Episodes: 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.