Titre: Just Because!

Studio: PINE JAM

Genre: Romance – School Life – Slice of Life

Episodes: 12

Date de diffusion: 5 Octobre 2017 – 28 Décembre 2017

Cet anime est une oeuvre originale

Trois lycéennes en dernière année d’étude doivent choisir leur orientation. Mais l’arrivée d’un nouvel élève pourrait bien changer leurs projets d’avenir.
 
Honnêtement, Just Because! est anime sympathique mais sans plus. Pourquoi ? Parce que ! (vous avez compris la blague …d’accord j’arrête). Parce que premièrement, tout est très lent. Niveau rythme d’histoire, niveau réalisation, niveau dialogue, mais c’est surtout la lenteur du rythme de l’histoire qui est assez gênant. Rien n’avance et les moments peuvent être long …zzzzzzz quoi !
Je m’étais endormie ?! J’exagère mais c’est quand même long. Just because! est avant tout un anime romantique néanmoins mon cupidon n’était pas entièrement satisfait. Certes, l’anime fait son travail, la romance est mignonne même si elle reste prévisible. Cependant, je pense que le couple principal aurait du avoir beaucoup plus de moments à l’écran pour que l’on s’attache vraiment à eux. D’ailleurs, même séparément, les personnages n’ont rien de transcendant. Comme je l’ai dit, l’anime rempli le quota, je les ai bien aimé surtout les garçons mais ça ne va pas plus loin. Pourtant, je pense que mon plus gros souci avec cet anime s’est parce que justement il se contente de faire son job. Un chara design beau, jolies décors, une romance, des personnages sympas, et voilà. On ne retrouve pas à récurer les toilettes des clichés néanmoins l’anime n’innove rien du tout. Même au niveau du déroulement de l’histoire, et sa fin qui fait, certes, office de fin mais me laisse clairement sur ma faim (ah le jeu de mots !). Même si il ne rempli que son job, l’anime remporte quelques points. Les côtés que j’ai apprécié de cet anime c’est que son ton léger, nous ramène au réel et on peut parfois s’identifier (comme dans l’anime, la vie est parfois super méga lente). Mais aussi le contexte de l’histoire qui est la fin d’année et les examens pour les universités, ça donne un côté mature très plaisant. Just because est donc selon moi un anime bien. Parce que !
 Cet anime est licencié par ADN
Just Because! Episodes:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *