Titre: Jikan no Shihaisha
Titre Alternatif: Chronos Ruler
Titre Original: 時間の支配者
Studio: Project No.9
Genre: Action – Comédie – Fantastique – Surnaturel
Episodes: 13
Date de diffusion: 7 Juillet 2017 – 27 Septembre 2017
Cet anime est une adaptation du manga du même
L’histoire se déroule dans un monde où les humains ont la possibilité de remonter le temps pour changer un événement de leur vie. Malheureusement, ces « changements » ne sont que des leurres proposés par les Hora, des créatures qui se nourrissent des regrets et de la mélancolie.
Victor et Kiri sont deux chasseurs qui pourchassent les Hora à travers l’espace et le temps grâce à leurs pouvoirs extraordinaires.
Le principe de contrôler le temps est connu dans toutes œuvres de fictions. Donc, il faut savoir tirer son épingle du jeu pour être intéressant et surtout que le contrôle du temps demande une certaine logique à suivre. Personnellement, j’adore le contrôle du temps et un de mes animes favoris est Steins Gate qui occupe la première place dans le genre selon moi. Jikan no Shihaisha avait un synopsis assez simple mais je voulais lui donner sa chance comme j’adore le genre. Mais, malheureusement, je trouve Jikan no Shihaisha très flou et vide. Déjà, il y a des problèmes de logique et des trous dans les intrigues. Au lieu de répondre à nos questions et d’aller vers des intrigues plus intéressantes en lien avec le fil rouge, l’anime choisit des intrigues très simples et qui coupent complètement avec la base de l’anime. Et dans tout le scénario, il y a des soucis de logique flagrants et des manques d’explications sur l’utilisation des pouvoirs et autres détails importants. Personnellement, j’ai trouvé le tout vraiment flou (pas dans le sens de la vision bien évidemment). Et, il n’y a rien pour relever l’intérêt. Les combats sont beaucoup trop rapides, on n’a pas le temps d’apprécier, et surtout … eh ben … C’est un peu ennuyant (j’avais envie de dire mais battez-vous bon sang, il y a écrit action dans les genres !)
Les personnages sont aussi peu développés et, comme l’intrigue a des soucis de logique et des trous, eux aussi ils en ont. En général, si l’intrigue a des soucis, les personnages en ont aussi puisqu’ils sont liés. Et puis, à part Victor qui est super cool, les autres sont vraiment lourdingues parfois (Ceux qui l’ont vu comprendront mais le « Darling ! » est devenu insupportable). Pourtant, le personnage aurait pu être plus aimable si sa touche n’était pas enfoncée sur le bouton « darling ». Donc ce n’était pas très folichon (expression des années 30) malgré le chara design est sympathique.
Cet anime est licencié par Crunchyroll
Jikan no Shihaisha Episodes:
Episode 1 – Episode 2 – Episode 3 – Episode 4 – Episode 5 – Episode 6 – Episode 7 – Episode 8 – Episode 9 – Episode 10 – Episode 11 – Episode 12 – Episode 13