Titre: Jikan no Shihaisha

Titre Alternatif: Chronos Ruler

Titre Original: 時間の支配者

Studio: Project No.9

Genre: Action – Comédie – Fantastique – Surnaturel

Episodes: 13

Date de diffusion: 7 Juillet 2017 – 27 Septembre 2017

Cet anime est une adaptation du manga du même

L’histoire se déroule dans un monde où les humains ont la possibilité de remonter le temps pour changer un événement de leur vie. Malheureusement, ces « changements » ne sont que des leurres proposés par les Hora, des créatures qui se nourrissent des regrets et de la mélancolie.

Victor et Kiri sont deux chasseurs qui pourchassent les Hora à travers l’espace et le temps grâce à leurs pouvoirs extraordinaires.

 

Le principe de contrôler du temps est connu dans toutes oeuvres de fictions. Donc, il faut savoir tirer son épingle du jeu pour être intéressant et surtout que le contrôle du temps demande une certaine logique à suivre. Personnellement, j’adore le contrôle du temps et un de mes animes favoris est Steins Gate qui occupe la première place dans le genre selon moi. Jikan no Shihaisha avait un synopsis assez simple mais je voulais lui donner sa chance comme j’adore le genre. Mais, malheureusement, je trouve Jikan no Shihaisha très flou et vide. Déjà, il y a des problèmes de logique et des trous dans les intrigues. Au lieu de répondre à nos questions et d’aller vers des intrigues plus intéressantes en lien avec le fil rouge, l’anime choisit des intrigues très simples et qui coupent complètement avec la base de l’anime. Et dans tout le scénario, il y a des soucis de logique flagrants et des manques d’explications sur l’utilisation des pouvoirs et autres détails importants. Personnellement, j’ai trouvé le tout vraiment flou (pas dans le sens de la vision bien évidemment). Et, il n’y a rien pour relever l’intérêt. Les combats sont beaucoup trop rapide, on n’a pas le temps d’apprécier, et surtout … eh ben … c’est un peu ennyant (j’avais envie de dire mais battez vous bon sang il y a écrit action dans les genres !)

Les personnages sont aussi peu développés et, comme l’intrigue a des soucis de logiques et des trous, eux aussi ils en ont. En général si l’intrigue a des soucis, les personnages en ont aussi puisqu’ils sont liés. Et puis, à part Victor qui est super cool, les autres sont vraiment lourdingues parfois (Ceux qui l’ont vu comprendront mais le « Darling ! » est devenu insupportable). Pourtant, le personnage aurait pu être plus aimable si sa touche n’était pas enfoncée sur le bouton « darling ». Donc ce n’était pas très folichon (expression des années 30) malgré le chara design sympathique.

 

 

 

 

Cet anime est licencié par Crunchyroll

Jikan no Shihaisha Episodes:

Episode 1Episode 2Episode 3Episode 4Episode 5Episode 6Episode 7Episode 8Episode 9Episode 10Episode 11Episode 12Episode 13

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *