Itsuka Tenma no Kuro Usagi

Titre: Itsuka Tenma no Kuro Usagi

Titre Alternatif: A Dark Rabbit Has Seven Lives

Titre Original: いつか天魔の黒ウサギ

Studio: ZEXCS

Genre: Action – Ecchi – Fantasy – Romance – Surnaturel

Episodes: 12 + 1 OAV

Date de diffusion: 9 juillet – 24 septembre 2011

Cet anime est une adaptation du light novel du même nom

Volumes: 13 (terminé)

Manga Volumes: 3 (terminé)

synopsis

En classe, Taito s’assoupit et rêve qu’une fille vampire le mord pour lui donner son ‘poison’. Il se réveille en sursaut pensant que c’est un mauvais rêve et l’oublie vite mais soudain une voix féminine retentit dans sa tête… En proie à la confusion entre rêve et réalité, il s’interroge sur cette mystérieuse fille. Mais son destin est en marche et tout bascule lorsqu’il sauve une fille sur le point de se faire écraser par une voiture…

Itsuka Tenma no Kuro Usagi Mirai

mon avis avion en papier 3-

Itsuka Tenma no Kuro Usagi est concrètement un très bon anime. Même si j’avoue il y a quelques trucs récurrents un peu voyant, il n’en reste pas moins un anime que j’ai vraiment apprécié de revoir. Ce que j’ai premièrement aimé c’est le scénario. Quand c’est à base de fantasy et de surnaturel vous êtes sûrs de me voir dans les parages. Le scénario n’est pas resté dans la démarche que je pensais qu’il allait adopter, comme battre un certain monstre à chaque nouvel épisode pour protéger l’école. L’intrigue prend des tournures plus poussées sur l’histoire des personnages en particulier sur Himea. Tous ces personnages sont emblématique, ils sont tous différent et forment un groupe bien spécial. Taito, héros assez simple cependant il n’en reste pas moins attachant et garde un grand courage malgré les événements. Gekkou, personnage taciturne prenant les gens de haut mais il a quelque chose qui fait qu’on adore ce personnage. Son « esclave » alias Mirai, dynamique et enfantine, elle emmène toujours la bonne humeur. Et ma préféré, Himea. Elle est folle amoureuse de Taito sans nous donner un sentiment d’agacement. Elle est très forte et change complètement de visage face à un ennemi. Possédant une force d’esprit, elle n’hésite pas à se sacrifier pour la personne qui lui est chère et n’en cherche aucun mérite, une belle preuve d’amour. Cependant, un personnage a le don de m’agacer très fortement, le nom du criminel : Haruka. Elle doit être très gentille en réalité mais je ne la supporte pas dans cette histoire. Déjà, les combats sont fantastiques seulement j’avoue que je n’ai pas envie de voir Haruka faire ses courses pendant une bataille sanglante. Durant des scènes entre les autres personnages, le scénario va nous emmener voir Haruka perdu dans ses pensées sur Taito et ça plusieurs fois ! Ce n’est pas le moment et en plus je m’en balance les haricots (pour ne pas être vulgaire) !

Elle est toujours collée à lui, se mettant dans un triangle amoureux alors que personnellement, avec tout ce que Himea a sacrifié pour Taito, ça me fait mal au coeur de le voir fricoter avec l’autre prétendante. Je trouve que ce personnage n’apporte rien à l’histoire et la mêlé à l’intrigue est innécessaire. Après, peut être que vous avez aimé Haruka et quelque part je comprend, beaucoup aiment les personnages « amies d’enfances » dans les mangas. Après, tout le reste est vraiment super, l’action, l’intrigue, les personnages, la romance que je consomme en grande quantité au péril de ma vie surtout que j’aime beaucoup le couple formé dedans. Et pour terminer, j’adore le concept du pouvoir de Taito, vraiment innovant et très intéressant pour la suite des événements.

 

 

 

 

Itsuka Tenma no Kuro Usagi Episodes:

010203040506070809101112

OAV

 

 

 

 

 

 

Itsuka Tenma no Kuro Usagi Saitohimea

j'ai hate de lire votre opinion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *