Isshuukan Friends

Titre: Isshuukan Friends

Titre Original: 一週間フレンズ

Studio: Brains Base

Genre: Comédie – Drame – Romance – School Life

Episodes: 12

Date de diffusion: 6 avril – 22 juin 2014

Cet anime est une adaptation du manga One Week Friends

Volumes: 7 (terminé)

synopsis

Kaori Fujimiya est une lycéenne solitaire. En effet, elle n’a pas d’amis et semble ne pas chercher à en avoir. Et pour cause ! Chaque lundi, sa mémoire est effacée. Yûki Hase, un camarade de classe de Kaori, se met un jour en tête de devenir son ami. Après avoir découvert le secret de la jeune fille, il essai tant bien que mal de l’aider et recommence, chaque semaine, à gagner son amitié.

Isshuukan Friends

mon avis avion en papier 3-

Isshuukan Friends est vraiment mignon comme anime. Sérieux, tout est hyper mignon dedans, l’histoire, les personnages, le chara design …tout ! Pour moi, ce sont les personnages qui participent le plus à cette « mignonnerie ». J’ai vraiment eu l’impression que c’est pour eux que je regardais l’histoire parce que l’on se prend très vite d’amitié pour eux. Pour tout dire, j’avais envie à tous de leur faire un câlin. On aurait dit un monde de bisounours, ils sont tous gentils, attachants, drôles avec leur propre personnalité. J’avais d’autant plus envie de leur faire un câlin avec leur chara design qui je qualifie de mignon (encore) renforce encore plus cette idée de les prendre dans mes bras. Rassurez-vous, ceux qui n’aiment pas trop cette ambiance de bisounours, on est quand même loin d’un Magical Girl ou d’un Kilari. L’histoire est aussi intéressante même si on va plus prêter attention aux relations des personnages et leur avancement. La réalisation retranscrit bien les émotions. Mais moi, j’ai pas pleurer ! N’importe quoi !

Je peux vraiment dire qu’il y a une ambiance très douce en général qui très différente des comédies romantiques où tout les personnages sont très vifs et où la réalisation est très mouvementé. J’ai beaucoup apprécié Isshuukan Friends qui montre une histoire sympathique, des sentiments, de l’amour (*O*), et des personnages très attachants.

 

 

 

 

 

Isshuukan Friends Episodes:

010203040506070809101112

 

 

 

 

 

 

 

 

Isshuukan Friends deux

j'ai hate de lire votre opinion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *