Titre: Irozuku Sekai no Ashita kara

Titre Alternatif: From the Color-Changing World’s Tomorrow

Titre Original: 色づく世界の明日から

Studio: P.A. Works

Genre: Drame – Romance – School Life – Slice of Life – Surnaturel

Episodes: (inconnu)

Date de diffusion: 5 Octobre 2018 – (en cours)

Cet anime est une oeuvre originale

L’histoire prend place à Nagasaki, dans un monde où il reste une petite quantité de magie dans la vie quotidienne.

Hitomi Tsukishiro est une descendante de mages âgée de 17 ans qui a perdu son sens de la couleur lorsqu’elle était enfant. Suite à cette événement, elle a du grandir sans éprouver d’émotions.

Sa grand-mère, Kohaku, une grande mage, envoie Hitomi dans le passé jusqu’en 2018. Là-bas, elle va faire la rencontre de sa grand-mère lorsqu’elle était âgée de 17 ans et de ses amis du club.

 

Irozuku Sekai no Ashita kara est un très bel anime. Un anime empreint d’une certaine poésie avec la métaphore des couleurs. Ce thème autour des couleurs est très bien emmené, autant dans la psychologie de l’héroïne, la réalisation et le scénario. J’aime beaucoup la vision subjective vis à vis de l’héroïne que l’on a tout au long de l’anime, cela nous rapproche du personnage. D’ailleurs, Hitomi est un personnage à la fois simple de caractère mais complexe en profondeur. Son traitement psychologique bien ficelé se retrouve en place principal de l’anime et on s’attache très vite à elle ainsi qu’au groupe. J’ai apprécié les moments où ils étaient ensemble, il y a cette énergie qui fonctionne bien. Et est-ce que j’ai besoin de préciser à quel point l’anime est superbe graphiquement. A part que les personnages n’ont pas de nez (je n’ai vu que ça après), l’animation, les décors et le chara-design se voient attribuer la palme d’or niveau qualité. J’aurais toutes les clés en main pour vous le conseiller pleinement. Mais ! Parce que cette fois-ci encore il y a un mais. Je ne le conseille pas en anime romantique. Je trouve que l’anime manque de quelque chose de déterminant, c’est un anime très beau mais qui n’est pas bouleversant comme il aurait pu l’être. Pour vous dire, il avait le potentiel tel Violet Evergarden qui est pour moi un anime dès plus beau émotionnellement parlant. Mais je trouve que l’anime ne va pas assez loin dans les émotions des personnages. Parfois, on se contente de les effleurer. Honnêtement, la fin m’a ému, je ne peux pas le nier, mais je n’ai pas pleuré alors que je pensais sincèrement le faire (et j’ai la larme facile pourtant).

En parti parce que, pour moi, la romance est incomplète alors qu’elle est l’atout principal de l’anime. En plus, cela démarrait super bien et même si je m’attendais à cette fin au niveau de la romance, je suis déçue finalement parce que l’anime n’est pas allé au bout, n’est pas entré complètement dans cette romance qui est pourtant déterminante à l’histoire. Et la fin, même si elle est tout a fait compréhensible et logique, me semble un poil brute. C’est voir super triste pour certains personnages. Donc, rien n’empêche que c’est un super anime que je conseille parce que la poésie et les personnages sont adorables mais je suis déçue de certains aspects et de cette fin très brève.

 

 

 

 

 

 

Cet anime est licencié par Amazon Prime

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.