Titre: Inuyashiki

Titre Alternatif: Last Hero Inuyashiki

Titre Original: いぬやしき

Studio: Mappa

Genre: Action – Drame – Psychologique – Science-fiction

Episodes: 11

Date de diffusion: 12 Octobre 2017 – 22 Décembre 2017

Cet anime est une adaptation du manga Last Hero Inuyashiki

L’histoire suit Inuyashiki Ichirou un vieil homme seulement âgé de 58 ans qui est complétement ignoré et méprisé par sa propre famille malgré tout ce qu’il a fait pour elle. Pour couronner le tout, le médecin vient de lui révéler qu’il avait un cancer et qu’il ne lui restait que trois mois à vivre.

Juste quand cela ne pouvait être pire, il perd soudainement la vie à cause des extraterrestres.

Il se réveille un peu plus tard, indemne, cependant, il remarque que quelque chose, quelque chose de différent à propos de lui.

 

C’est quoi cette mode des jeunes héros ? Pourquoi on n’aurait pas les aventures d’adultes vers la trentaine ? Non j’ai mieux ! Un super papy ! Un genre de papy cyborg. Alors Hollywood, tu attends quoi ? Personnellement, cette idée m’a vraiment attiré quand j’ai vu l’image de l’anime. Il faut dire que l’anime a un très bon scénario de base. Comme l’idée des extraterrestre qui transforment en robot, et d’un protagoniste vieux avec un antagoniste jeune. Je trouve ça plutôt alléchant et original ! Sachant que la suite est tout aussi intéressante. J’aime particulièrement le traitement apporté aux personnages, la solitude du vieille homme touchante et réaliste de notre époque mais possédant cette immense empathie malgré son corps de fer, l’inhumanité et l’apathie du jeune garçon qui ne n’a aucune conscience des ses actes le transformant en machine à tuer. Est ce qu’être littéralement humain nous rend forcément doué d’émotion ? Épreuve de philo, vous avez 4 heures. J’ai beaucoup aimé la profondeur de l’antagoniste pour qui j’ai varié entre haine et empathie constamment, ce qui est un excellent travail de la part du mangaka dans son scénario (*applaudi).

Et l’histoire en elle même est toujours très intéressante, bien soutenu niveau rythme, enchaînant les intrigues avec plaisir. Niveau graphisme, le chara design proche du réalisme donne encore plus l’accent sur la réalité de l’histoire, on peut plus s’identifier à l’histoire qu’avec un chara design plus manga qui au contraire mais bien l’accent sur la distorsion. Par contre, le mélange 2D 3D reste parfois troublant selon moi mais je comprends que l’on peux mieux réaliser les scènes d’actions avec la 3D. Et personnellement, ça passe très bien. Alors certes l’univers avait la possibilité de développer plus mais je pense que l’auteur voulait garder son oeuvre dans un certain objectif précis et sans exploiter entièrement l’univers par peur de répétition ou de détournement de la trame de base. Pour moi c’est impeccable. Intéressant, original, touchant, troublant, profond, et transporteur de message sur la société. (En prime l’opening est vraiment génial, merci mangaka san et le studio)

 

 

 

 

Cet anime est licencié par Amazon Prime

 

 

 

 

 

 

 

2 Comments

  1. Wiitendows | | Répondre

    j’adore le concept , mai pourquoi tout le monde a un cancer dans ce manga ? lol

    • kotoha | | Répondre

      Peut être le début d’un monde post apocalyptique x)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *