inu x boku ss Titre: Inu x Boku SS

Titre Original: 妖狐×僕SS

Studio: David Production

Genre: Comédie – Romance – Drame – Fantastique

Episodes: 12 + 1 OAV

Date de diffusion: 12 janvier – 29 mars 2012

Cet anime est l’adaptation du manga Secret Service

Volumes: 11 (terminé)

synopsis

Ririchiyo Shirakiin est l’héritière d’une famille prospère aux pouvoirs surnaturels. Un jour, elle décide de vivre seule et va dans la Maison de Ayakashi, une résidence pour les personnes ayant du sang de yôkai. Là-bas, chaque résident se voit assigner un agent du Secret Service en tant que garde du corps. Mais Ririchiyo tombe sur un agent très étrange qui lui demande s’il peut devenir son chien de garde ce qu’elle ne voudra absolument pas, mais il va arriver à la convaincre. Cet homme très étrange ne supporte pas de la voir partir sans lui et pleure même quand elle doit se séparer de lui pour aller aux toilettes.

inu x boku ss soushi ririchiyo démon

 mon avis avion en papier 3-

Inu x Boku SS fait parti des animes que je recommande pour une très belle romance. Et qui n’aime pas une romance tendre entre yokai ? Attention, des gentils yokai ! Pas des trucs dégueulasses sortis des enfers parce que là je peux comprendre les septiques. Bienvenue dans un immeuble rempli de yokai où ses habitants essaient de se fondre dans la société. Le scénario est plutôt simple, composé de yokai et des problèmes lié à eux. Rien de très folichon et il est vrai que j’aurai aimé plus d’intrigues passionnante lié au surnaturel et au monde des yokai qui restent très intéressants. Pourtant, c’est aussi le charme de cet anime. Son rythme et son ambiance tranquille retranscrivent bien le désir des yokai de se fondre dans la société et d’avoir une vie normale. Ce rythme tranquille permet aussi à l’histoire de prendre son temps pour développer ses personnages et les relations ce qui est très important. D’ailleurs, la romance et les deux personnages principaux sont les éléments les plus développé et c’est d’ailleurs à quoi on s’attend. Tout d’abord Ririchyo représenté comme une héroïne adorable avec une personnalité bien complexe, avec le paradoxe entre ce qu’elle pense et à l’inverse comment elle agit. Puis son acolyte Mikesukami qui est premièrement canon

(on est d’accord hein ?) mais c’est un personnage plus profond que l’on ne peut le penser à sa première apparition. Chacun des deux ne sont pas juste les comiques de service ou les deux pantins d’une romance, ils ont un passé, un vécu qui détermine ce qu’ils sont et leurs réactions. Malgré la fantasy, l’histoire est très réaliste sur ce point et cela rend les personnages plus humains et attachants. Donc, la romance entre les deux est à la fois tendre et compréhensible. J’ai beaucoup aimé ces deux personnages et leurs histoire individuelles ou ensemble. De plus, quand l’anime fait passer toutes les émotions à son public, je ne pouvais que m’attacher à eux. Donc, n’attendez pas d’actions et d’intrigues à gogo mais plutôt à une belle romance pur et délicate entre yokai dans un monde presque normal.

 

 

 

 

Inu x Boku SS Episodes:

010203040506070809101112

                        OAV

 

 

 

 

inu x boku ss

j'ai hate de lire votre opinion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *