inari konkon koi iroha

Titre: Inari Konkon Koi Iroha

Titre Original: いなり、こんこん、恋いろは

Studio: Production IMS

Genre: Comédie – Drame – Fantastique – Romance – School Life – Slice of Life -Surnaturel

Episodes: 10 + OAV

Date de diffusion: 15 janvier – 19 mars 2014

Cet anime est une adaptation du manga du même nom

Volumes: 10 (terminé)

synopsis

Nous suivons l’histoire d’une collégienne habitant Kyoto, Inari Fushimi. Elle est amoureuse d’un de ses camarades de classe, Kōji Tanbabashi mais elle n’a jamais pu lui dévoiler ses sentiments à cause de sa grande timidité. Sa vie va être quelque peu bouleversée le jour où elle va venir en aide à un renard. Pour la remercier de son acte, la déesse Ukanomitamanokami accorde à notre héroïne le pouvoir de se transformer.

                                                      inari konkon koi iroha uka 2 inari konkon koi iroha ina

mon avis avion en papier 3-

Inari Konkon Koi Iroha est un anime très mignon et très touchant mais qui n’est pas mis à sa juste valeur dans cette adaptation. Parlons de manière générale en premier: l’anime est bon. L’intrigue autour des divinités et des humains est pas mal surtout que l’univers a de quoi être intéressant. Les épisodes s’enchaînent facilement et avec plaisir grâce au rythme assez dynamique de l’histoire. Plaisir augmenté par une mignonne comédie et des personnages bien mignons aussi (je vous préviens, tout va être très mignon dans cet avis).

J’ai quand même quelque soucis avec Inari qui, malgré le fait qu’elle soit très mignonne (encore une fois) et sympathique, elle n’en reste pas moins très pessimiste selon moi. Elle va toujours se remettre en question et se jeter la culpabilité sur elle à chaque problème. Alors Inari, c’est très bien de savoir se remettre en question mais pas à chaque fois. Bref, Inari Konkon Koi Iroha est très agréable à regarder de mon avis. Pourtant, je trouve que le tout est très survolé, on ne rentre jamais dans l’approfondissement de l’intrigue ou même des personnages. Et c’est surtout à cause du choix du nombres d’épisodes qui s’élève à 10, c’est clairement insuffisant pour développer le potentiel de cet anime. Tanbabashi, le frère d’Inari, Uka, et même les relations amoureuses sont trop légères, on survole encore. C’est dommage puisque je pense que l’histoire est très touchante et très mignonne à voir d’après les quelques chapitres que j’ai pu lire du manga. L’anime a choisit de mettre un fin qui fait office de fin à l’anime mais qui n’est pas la fin du manga, l’anime n’invente pas cette fin mais suit simplement le manga. J’ai trouvé le rendu de cette « pseudo fin » vraiment sec quand on n’est pas au courant que ce n’est pas la fin de l’histoire. C’est pour tout ça que je pense que l’histoire n’est pas à sa juste valeur dans cet anime malgré le plaisir que j’ai eu à le regarder. Je conseille d’aller lire le manga pour savoir la vrai fin et surtout en savoir plus sur les personnages et la suite de leur histoire.

 

 

 

 

Inari Konkon Koi Iroha Episodes:

01020304050607080910

                           OAV

 

 

 

 

 

 

 

inari konkon koi iroha uka

j'ai hate de lire votre opinion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *