Hundred

Titre: Hundred

Titre Original: ハンドレッド

Studio: Production IMS

Genre: Action – Comédie – Ecchi – Harem – Romance – School Life – Science-fiction

Episodes: 12

Date de diffusion: 4 Avril 2016 – 20 Juin 2016

Cet anime est une adaptation du Light Novel du même nom

synopsis

Un Hundred est la seule arme permettant de combattre les Savages, une mystérieuse forme de vie qui attaque la Terre. Possédant cette arme, Hayato intègre l’université Little Garden qui fera de lui un Slayer, un tueur de Savages. Mais la jeune fille qui partage sa chambre, Crossfode, semble connaître bien des choses à son sujet, réveillant une troublante nostalgie. Peu après son arrivée à l’école, la plus douée des Slayers de Little Garden, la « Reine » Claire Harvey, le provoque en duel…

Hundred Hayato Kisaragi

mon avis avion en papier 3-

Non, s’il vous plait ! Je vous dirai tous ce que je sais ! Mais pas plus de d’ecchi, pitié ! Nooonnnnnn ! C’est même pas drôle en plus ! J’aime joué l’exagération mais on est quand même très proche de la réalité. Il y a deux animes que j’ai eu du mal à finir ce printemps 2016, le 1e : Big Order et le 2e : Hundred. Mais pour différentes raisons. Big Oder parce que c’était n’importe quoi, et pour Hundred ? C’est parti ! Que serait un anime sans fan-service ? Beaucoup mieux mais ce n’est pas le sujet. Je pense que vous avez compris, Hundred contient des stéréotypes gros comme des pastèques et avec la même lourdeur. Les scènes où le héros va choper, sans faire exprès, les seins d’une fille sont nuisibles à l’avancement de l’histoire, ce n’est en plus même pas drôle ! Et je ne vous dit même pas le nombre de fois qu’il le fait ! Toutes les filles ont du y passer. Puis c’est vraiment le cliché à fond avec le héros qui se relève en s’excusant et se fait frapper par la fille qui hurle. Je pense que les scénaristes sont entièrement capables de créer autres choses ou de jouer avec ses codes. Puis on en vient aux personnages (le plus dur). Moi, j’aime bien Emilia. Elle a un caractère bien affirmé sans être une fausse tsundere, et elle est très badass quand elle veut. Mais tous les autres à côté sont vraiment pas très fufute. C’est un secret pour personne, c’est une fille déguisé en garçon, mais aucun ne se pose des questions sur elle alors qu’elle agit complètement en fille ! Mais réveillé-vous ! J’aurai envie de les secouer.

Puis on a un héros très mou. En faite, c’est un flemmard puisqu’il attend que l’histoire lui donne le beau rôle pour se bouger (XD). Ayato a un caractère très effacé et même par rapport au discussion, mais l’histoire va toujours tourner en sa faveur. Et en dernier, nous avons la Présidente qui est une fausse tsundere. Comprenez-moi, le scénario me dit que personne n’est plus forte qu’elle cependant « comme par hasard » elle va se fouler sa petite cheville et le héros doit venir la sauver (le beau rôle XD). Puis vas-y qu’elle rougit, puis qu’elle le gronde. On plonge la tête la première dans la caricature. J’ai rien contre la Présidente mais la description du personnage n’est pas crédible avec la réalité puisqu’elle n’arrête pas de faire des gaffes de débutante. Une dernière chose: les monstres et le monde apocalyptique donnent beaucoup de possibilité de mystères et d’intrigues mais les scénaristes ont préféré garder le côté School Life qui, je trouve, est dommage dans ces circonstances. Alors, j’aurai pu apprécié plus Hundred si les stéréotypes n’étaient aussi présent et une histoire plus poussé sur l’action et la fantasy. Néanmoins, je lui accorde un très bon point pour nous avoir donné une fin avec un avancement dans les relations des personnages.

 

 

 

 

 

Cet anime est licencié par Crunchyroll

Hundred Episodes:

010203040506070809101112

 

 

Hundred Emil Crossford

j'ai hate de lire votre opinion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *