Titre: Houseki no Kuni

Titre Alternatif: L’Ère des Cristaux / Land of the Lustrous

Titre Original: 宝石の国

Studio: Orange

Genre: Action – Fantasy – Science-fiction – Seinen

Episodes: 12

Date de diffusion: 7 Octobre 2017 – 23 Décembre 2017

Cet aime est une adaptation du manga L’Ere des Cristaux

L’histoire prend place dans futur lointain où l’humanité a disparu. A la place, une nouvelle forme de vie s’est développée : les Houseki (gemmes). A l’apparence humanoïde, ils ne sont que 28.

Ces 28 Houseki doivent combattre les Tsukijin (Séléniens, habitants de la Lune), qui veulent les transformer en simple décoration. Ainsi, chaque Houseki se voit assigner à un rôle de combattant, médecin ou encore armurier.

Phosphophyllite est le plus jeune des cristaux, n’ayant pas encore de tâche attitrée, il reçoit alors l’ordre d’écrire une encyclopédie qui narre leur histoire.

 

Afin de poursuivre ma thérapie contre les animes en 3D, mon psychologue m’a conseillé d’en regarder un pour traiter le problème à la source. J’ai donc choisi Houseki no Kuni qui me tentait bien niveau histoire. Après avoir enlevé tout objet tranchant et pris des calmants, je me suis rendu compte en mettant le premier épisode que …punaise que c’est beau.

J’aurai jamais cru dire ça mais les graphismes donnent une véritable identité à l’anime. Ça le caractérise parce que, en plus d’être superbe pour les yeux, pour les scènes d’action,  ainsi que le chara design, ça colle très bien avec l’univers de l’anime. Les personnages qui sont des cristaux se représentent magnifiquement bien dans le chara design type 3D. Après, au delà de l’apparence, c’est un anime que j’ai trouvé intéressant avec un univers bien spécial, plein d’intrigues et d’ouvertures. J’ai bien aimé l’histoire de l’anime, c’est à dire son intrigue, même si beaucoup de choses reste en suspens et que l’intrigue traîne parfois. Surtout au début où tout paraît assez flou dans le sens où je ne voyais pas trop où l’anime voulait nous emmener. Concernant les personnages, tous n’ont pas la chance d’être développés mais certains le sont et ça se passe plutôt bien. Particulièrement le héros ou l’héroïne (ils ont pas de genre donc..) qui est le mieux et le plus développé (et heureusement).Très amusant avec une vrai personnalité affirmé dès le début, je me suis vite mis à l’apprécier. D’ailleurs une histoire, ce n’est pas seulement une intrigue qui avance mais c’est aussi des personnages qui avancent à leur tour (dans le sens métaphorique). Je trouve que l’anime donne une vrai évolution à son héros de paire avec l’histoire ce qui rend le personnage profond et bien accorder à son univers. Donc conclusion, les graphismes sont au top de leur forme, l’univers est intéressant même si ça traîne la charrette parfois, avec un héros amusant. En plus, j’ai plus besoin de payer mon psy !

 

 

 

Cet anime est licencié par ADN

Houseki no Kuni Episodes:

Episode 1Episode 2Episode 3Episode 4Episode 5Episode 6Episode 7Episode 8Episode 9Episode 10Episode 11Episode 12

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *