High School of the Dead

Titre: Highschool of the Dead

Titre Original: 学園黙示録

Studio: Madhouse

Genre: Action – Aventure – Drame – Ecchi – Horreur – Mystère – Survival

Episodes: 12

Date de diffusion: 5 juillet – 20 septembre 2010

Cet anime est une adaptation du manga du même nom

synopsis

Le monde fut contaminé le 13 avril 2010 par une maladie mortelle d’origine inconnue, qui apparaît le même jour dans les principales villes, transformant les humains en zombies et entraînant le déclin de la civilisation. Au Japon, plusieurs étudiants du lycée Fujimi, ainsi qu’une infirmière scolaire, se sont regroupés afin de survivre à cette apocalypse. L’histoire suit Takashi Komuro, l’un des rares étudiants à avoir survécu à la première attaque.

highschool of the dead rei

mon avis avion en papier 3-

Zombies ! Zombies ! Oui vas-y, vise la tête ! Attention à gauche ! Du sang ! Alors dans Highschool of the dead, il faut aimer les zombies parce que le Japon est envahie par ces traîneurs de pied et seul un petit restant d’humain résiste encore à ses ennemies. Avec tout ça, l’histoire annonce beaucoup de sauce tomate, et oui, pas mal de personnes se font déchirer les organes par ses morts vivants alors c’est normal si le sang dégouline. Entre dégouliner, déchirer, sauce tomate, organes en morceaux, ça va être un avis très classe.

La trame général nous focalise sur la survie des personnages tel un épisode de Walking Dead, sans grande intrigue, on reste captivé sur le devenir des derniers humains. Le début de tout ce désordre commence dans un lycéen, tel que beaucoup de manga les héros sont lycéens bref, l’étudiant Takashi se présente comme notre protagoniste. Après quelques conversations qu’on peut qualifier de dispute, les personnages s’aperçoivent que quelque chose ne va pas et à partir de ce point débute l’aventure enfin surtout la survie. Les graphismes y sont pour beaucoup, ils mettent le spectateur dans l’ambiance de l’horreur pointant un univers dévasté par les zombies et la frayeur de la mort. J’ai été intrigué par quelque chose malgré toutes les qualités, les héros savent tous très bien se défendre comme si ils s’étaient préparés, la veine. A part cela, j’ai vraiment aimé et j’attends une suite avec impatiente même si elle ne verra sûrement jamais le jour. Les zombies dévastent le Japon sans pitié, nos lycéens pourront-ils sortir vivant de toute cette folie meurtrière ?

 

 

 

 

 

Highschool of the Dead est licencié par Netflix

 

 

 

 

 

highschool of the dead zombies

j'ai hate de lire votre opinion

2 Comments

  1. Wiitendows | | Répondre

    il y a un oav si tu ne l’as pas vu 😉 par contre fan service puissance 1000

    • kotoha | | Répondre

      Oh que si je l’ai vu et n’étant pas fan de ecchi ou fan service … on va dire que l’épisode n’est pas dans mon coeur ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *