hidan no aria

Titre: Hidan no Aria

Titre Alternatif: Aria the Scarlet Ammo

Titre Original:  緋弾のアリア

Studio: J.C. Staff

Genre: Action – Comédie – Drame – Ecchi – Harem – Romance

Episodes: 12

Date de diffusion: 15 avril – 1er juillet 2011

Cet anime est une adaptation du light novel du même nom

Une série dérivée nommée Hidan no Aria AA est publié en manga. Une adaptation en anime produite par Doga Kobo est diffusé entre octobre et décembre 2015.

synopsis

L’histoire nous plonge dans la vie tumultueuse de Kinji Tôyama, élève en deuxième année dans la section d’investigation du lycée Butei de Tôkyô (établissement spécialisé dans la formation de détectives armés) dont il espère être transféré, car il aspire à une vie paisible. Tombé dans un piège à la bombe tendu par un tueur en série qui ne s’en prend qu’aux Butei, Kinji est alors miraculeusement secouru par Aria H. Kanzaki, une petite rouquine superactive adepte des combinaisons flingues-katana et as de la section d’assaut. Cela rend Kinji mal à l’aise, car la proximité physique d’une fille (notamment de ses charmes…) réveille parfois une force enfouie en lui dont il n’a pas la maîtrise. Suivi de près par Aria qui se retrouve dans la même classe et qui n’hésite pas à squatter chez lui pour l’obliger à devenir son partenaire, Kinji va être amené à replonger dans l’univers des Butei, la quête d’Aria et les tourments de son propre passé…

hidan no aria couple

mon avis avion en papier 3-

Sérieux, cet anime ne vous donne pas envie de savoir tirer avec un flingue ?! Ou d’arriver à esquiver les attaques ennemis tel un ninja ? Mais c’est quand je me rappelle qu’il faut des heures d’entraînement, que j’ai la flemme et que le pire, c’est que je n’aurai plus le temps pour voir des animes et d’être avec vous donc …Tant pis ! Mais est-ce que l’action à l’écran avec cet anime saura nous contenter ? Moi je dis oui. L’action est génial, elle fait l’essence même de la série et lui donne un rythme plus soutenu. Malgré que l’anime date de 5 ans (déjà ?!), l’animation passe largement la moyenne et les scènes de combats sont bien rythmiques. Cependant, une bonne action ne fait forcément un bon anime, une intrigue doit tenir la route sinon il y a à des chances que le navire prenne l’eau. De ce côté là, on est loin d’un scénario complexe tel un Inception mais il tient la route. Premièrement, je mets un point positif pour l’histoire qui ne nous sert pas un School Life car, même si ils sont à l’école de Butei, l’action est mise en dehors de l’établissement. Il n’est vraiment question de note ou de scènes en classe. Le scénario n’est quand même pas le gros point principal, il sert juste à mettre en avant l’action qui est le point fort. Mais même si ça tient la route, je dois avouer que certains éléments de l’histoire ne sont pas …très réalistes, surtout la fin qui part un peu en haricots. Je ne comprend pas pourquoi ils ont changé de trajectoire l’histoire pour aller dans un registre plus… comment expliquer sans spoiler….

pas très réaliste encore une fois. On a parlé de l’action, du scénario, des graphismes, qu’est ce qu’il reste ? Les personnages ! Très sincèrement, je ne pensais pas aimer Aria au début, elle est petite mais elle prend tout le monde de haut. Pourtant, les épisodes m’ont montré quelqu’un de très touchante malgré son petit carafon qui au final reste mignon. Quand au héros, son côté râleur s’accorde bien avec le caractère de Aria pour donner des scènes comiques. En plus le héros a une caractéristique ma foi original, le mode Hysteria. Un mode plutôt bizarre mais marrant malheureusement pas assez montrer à l’écran pour ma part et surtout, pas assez expliquer. Le comment du pourquoi, l’anime s’en bat les …haricots. Le héros est certes à certains moments un peu passif mais ce côté rend le côté Hysteria encore plus à l’extrême de sa personnalité. Et personnellement, je trouve que les personnages secondaires sont plutôt développés, certes pas entièrement comme il le devrait, mais plus que la plupart des animes au format 12 épisodes, on connait leur passé, leur personnalité et ils sont plus ou moins présents. Donc que dire au final de Hidan no Aria ? Des personnages sympas intégrés à une histoire simple dont l’action relève le rythme.

 

 

 

 

Hidan no Aria Episodes:

010203040506070809101112

OAV

 

 

 

 

 

hidan no aria personnages féminin

j'ai hate de lire votre opinion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *