Hatsukoi Monster

Titre: Hatsukoi Monster

Titre Original: 初恋モンスター

Studio: Studio Deen

Genre: Comédie – Romance – School Life – Shôjo – Tranche de vie

Episodes: 12

Date de diffusion: 2 Juillet 2016 – 22 Septembre 2016

Cet anime est une adaptation du manga du même nom

synopsis

Nikaido Kaho est une lycéenne venant d’une famille riche qui vient de déménager à Tokyo. Sur le chemin allant aux dortoirs cette dernière se fait presque renverser par un camion mais est sauvée par un jeune homme du nom de Kanade. Dès cet incident, Kaho tombe immédiatement amoureuse de Kanade et lui demande de sortir avec elle. Ce dernier accepte, sauf qu’un jour Kaho apprend que son petit ami est un élève de primaire.

Hatsukoi Monster kanade 2

mon avis avion en papier 3-

Comment résumer Hatsukoi Monster ? Du grand n’importe quoi ! Et j’adore ! Déjà, une lycéenne qui sort avec un élève de primaire qui a l’apparence d’un adulte et QUI PORTE UN MINI SHORT BLEU, ça vaut le détour ! J’ai vraiment adoré l’anime et j’étais impatiente de le retrouver chaque semaine. Mais n’allez surtout pas croire que le scénario est très poussé ! Au contraire ! Je vous conseille de ne pas trop réfléchir à une logique ou si c’est vraiment légal ce genre de choses parce que vous allez vite vous prendre le choux. A vrai dire, on se situe vraiment dans le contexte du Shôjo, les petites étoiles qui brillent, les bulles roses, l’héroïne qui rougit à tout les épisodes, les petits tracas « est-ce qu’il m’aime ? Oh il pense à moi, je suis heureuse » et tout ces trucs dégoulinant de paillettes à la Kilari.

Pourtant, j’adore la romance mais je ne supporte pas quand c’est aussi niais. Donc cette ambiance Shôjo/ harem inversé aurait eu de quoi me repousser mais la comédie et les situations barrées très imaginative rattrapent cet aspect. Et aussi que l’anime joue avec les clichés, surtout dans la personne de Kaho, pour en faire des situations de classique Shôjo mais en les retournant au vu de l’âge mental de Kanade. On a vraiment affaire à illusion « Kaho: Oh, va-t-il m’avouer ses sentiments ? » et désillusion « Kanade: Passe-moi ton nori ! ». Et c’est ça qui fait que ça marche ! Bon, j’avoue aussi que voir des gamins à taille adulte parler de zizi-caca ou les voir jouer à la marelle vaut aussi le détour. J’ai vraiment adoré Hatsukoi Monster, cependant j’ai été déçue de la fin. Attention ! Episode toujours aussi marrant, néanmoins, il ne se démarque pas des autres épisodes et donc ne fait pas office de « Fin ». Et malgré que je comprenne le choix du caractère de Kaho pour qu’elle ressemble à une héroïne de Shôjo et créer cette désillusion… elle est quand même casse-bonbon à toujours faire des monologues intérieurs. Mais parles ! Dame nature t’a conçue avec une bouche ! Grrr, elle m’énerve ! Mais sinon, la série n’en reste pas moins hyper marrante à regarder et j’ai passé de super bons moments devant. Alors si vous aimez rigoler et les mini short bleu, allez regarder Hatsukoi Monster !

 

 

 

 

 

Hatsukoi Monster Episodes:

Episode 1Episode 2Episode 3Episode 4 – Episode 5Episode 6Episode 7Episode 8Episode 9Episode 10Episode 11Episode 12

 

 

 

 

 

 

Hatsukoi Monster Kanade

j'ai hate de lire votre opinion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *