Titre: Hataraku Saibou

Titre Alternatif: Les Brigades Immunitaires

Titre Original: はたらく細胞

Studio: David Production

Studio 3D : Asahi Production

Genre: Action – Comédie

Episodes: 13

Date de diffusion: 7 Juillet 2018 – 29 Septembre 2018

Cet anime est une adaptation du manga Les Brigades Immunitaires

L’histoire se déroule dans un corps humain et se centre sur l’activité des globules rouges ainsi que des globules blancs, et leurs réactions face aux bactéries, virus et autres dangers.

AE-3803, une hématie joviale fraîchement formée, est malchanceuse en plus d’être maladroite : elle est toujours au mauvais endroit au mauvais moment.
Heureusement, elle peut toujours compter sur le taciturne mais efficace U-1146, qui élimine les menaces de manière rapide et précise.

 

La nostalgie de l’enfance ! Je me revois petite, devant mon écran de télévision, regardant avec grand intérêt la télé diffusant un de mes dessins animés préférés de l’époque, il était une fois la vie, assise dans ce canapé beaucoup trop grand pour moi, m’enfonçant dans le dossier. Je suis fascinée de comprendre comment fonctionne le corps tout en évitant la peinture qui tombe des murs, mes parents qui me passent devant, l’odeur de produit ménager qui me pique les yeux ainsi que le bruit des scieuses qui m’empêchent de bien entendre …. on a pas tous la même enfance … Bref, cet anime a un fort pouvoir nostalgique et je suis sûre que tout ceux qui sont allés le voir l’ont regardé parce que ça leur rappelle il était une fois la vie, génialissime dessin animé de notre enfance. Ce que j’ai beaucoup aimé, c’est l’univers très bien construit pour que l’on est la sensation d’une véritable société humaine, à l’inverse de il était une fois la vie où l’on voit radicalement que nous somme dans un corps humain. C’est une autre approche. Mais en même temps, l’histoire nous pose bien dans le corps humain et c’est une opposition intéressante. Tout se suit et parait logique et réfléchi, on sent le travail accordé à toute la conception de cette société. En plus, on apprend des choses, sur notre corps, son fonctionnement, de manière ludique et intéressante. Une société où des cellules évoluent comme nos protagonistes. Les personnages qui ne sont que des cellules finalement sont relativement bien traités, enfin on ne peut pas parler de passé mais leur rapport dans l’histoire et leur réaction sont bien soignés. Ils me donnent envie de croire que les cellules réagissent vraiment comme ça dans mon corps. Ça serait trop mignon !

Enfin, quand les globules blanc ne sont pas couvert de sang… Bien évidemment, les intrigues sont intéressantes, avec de l’action, de la réflexion surtout que l’on apprend de manière intéressante. C’était vraiment un moment agréable devant Hataraku Saibou que je conseille pour petits et grands ! Enfin, si les petits arrivent à lire assez vite les traductions.

 

 

 

 

 

Cet anime est licencié par Wakanim

Hataraku Saibou Episodes:

Episode 1Episode 2Episode 3Episode 4Episode 5Episode 6Episode 7Episode 8Episode 9Episode 10Episode 11Episode 12Episode 13

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.